C’est souvent sur le terrain, loin des politiques nationales, qu’il faut chercher les signaux faibles. En voici un, amuse-bouche de la castagne qui s’annonce pour cet automne. Ça se passe à Albi et ça démarre demain… Le prospectus diffusé (repéré par AntiCrise.fr) est un modèle du genre, qui en ferait presque passer les opérations nationales pour des combats de pistolets à eau. Tout y est ou presque, à commencer par des produits gratuits en apparence (via un remboursement en bon d’achat papier / ce qui a son importance pour que les clients en perdent une partie !) : Ariel, Sun, Adidas, autant de produits remboursés à 100 %. Autre volet, le trad, avec des prix particulièrement tapés : pavé de saumon à 12,95 €, Cantal à 6,50 €, fromage mixte vache/brebis à 7,90 €, Roquefort à 12,95 €, pizzas maison à… 5 €. En PGC, des remises différées de 34 % sur des articles qui n’en portent généralement pas, par exemple l’incontournable Nutella Biscuits. Le tout accompagné d’une opération chèque encaissés dans presque 2 mois. Oui, il était écrit que ça cognerait à la rentrée. Seuls les utopistes n’y croyaient pas. Comme les conditions sont (hélas) réunies… ça cogne. A Albi et évidemment ailleurs.
Mais il est fou !
Et je m’y connais…
Agressif, violent je dirai même !
Un article par carte et par foyer c’est peu quand même … mais il y en aura pour tout le monde.
Un magasin Leclerc qui fait le foufou rien de plus
Limité les promo par acheteur que c’est petit bras …
Cela évite aux profiteurs de se gaver et de ne pas se faire torpiller par les épiciers.
Le côté positif en prime c’est d’avoir le produit pour les clients fidèles qui ne stagnent pas aux portes à 8h.