L’apéro a la côte. Les tartinables aussi. Et les goûts prononcés sont plébiscités. Autant dire que la “bombe à l’ail” n’aurait en théorie guère besoin de mon “coup de pub”. Mais en fait si car cette bombe-là n’est encore qu’une idée au stade prototype. L’idée a germé dans la tête de quelques étudiants de l’école d’agriculture de Purpan (d’où mon coup de pub, puisque j’en suis aussi) il y a bientôt 2 ans. Leur objectif à cette époque : le concours d’innovation alimentaire Ecotrophélia qui s’est tenu il y a quelques jours à Avignon. Résultat : la bombe à l’ail a raflé le prix de l’innovation en fruits et légumes. Faut dire qu’avec des haricots tarbais, de l’ail (de Lautrec !) et de l’amande, c’est une façon de placer les légumes à l’apéro ! A présent, il faut affiner encore le produit et envisager une commercialisation. C’est la coopérative du haricot tarbais qui s’en charge. Encore quelques semaines de travail et, en leur nom, je chercherai quelques magasins pour tester “la bombe”. Et si les bonnes volontés s’y mettent, y’a moyen de faire un carton ! Et, au passage, de relancer les ventes de dentifrice.