Faut traîner en rayon pour détecter ce qui est quand même un changement profond de dogme… Market revoit actuellement toutes ses implantations pour donner davantage de visibilité aux produits Carrefour. Comment ? En basculant d’implantations verticales à des implantations horizontales, ce qui permet à Market de se réserver les meilleures tablettes : “hauteur des yeux, hauteur des mains”, comme on le répète actuellement chez Carrefour. Objectif (même pas caché) : pousser les ventes des MDD, mais de manière moins “violente” que la précédente tentative (que j’avais déjà révélée ici il y a 18 mois).
Pour faire dans la pédagogie sur ce qui est un sujet très “carrelage”, voici en images comment sont souvent implantées les MDD Carrefour aujourd’hui : en vertical.
A l’avenir (il y a encore très peu de catégories et de magasins déployés), voici la nouvelle vision de Carrefour avec une MDD en horizontalité pour être plus visible et plus structurante de la catégorie dans le rayon.
A noter que cette inversion dans l’implantation (de vertical à horizontal donc) suit la généralisation des “joues” de rayon actuellement en cours au profit de… la MDD.
Géant avait déjà fait cela vers 2006-2007 avec le même objectif…
j’implantais les rayons de mon atac en 2005 déjà comme ça
et les anciens me disaient faire et défaire c’est toujours travailler
Ils peuvent les mettre dans n’importent quels sens…mon jambon, c’est Fleury Michon.
mais que fait Rami ….