À la une

Comment Market veut pousser la marque Carrefour…

IMG_2935

Faut traîner en rayon pour détecter ce qui est quand même un changement profond de dogme… Market revoit actuellement toutes ses implantations pour donner davantage de visibilité aux produits Carrefour. Comment ? En basculant d’implantations verticales à des implantations horizontales, ce qui permet à Market de se réserver les meilleures tablettes : “hauteur des yeux, hauteur des mains”, comme on le répète actuellement chez Carrefour. Objectif (même pas caché) : pousser les ventes des MDD, mais de manière moins “violente” que la précédente tentative (que j’avais déjà révélée ici il y a 18 mois). 

Pour faire dans la pédagogie sur ce qui est un sujet très “carrelage”, voici en images comment sont souvent implantées les MDD Carrefour aujourd’hui : en vertical. 

Mise en page 1_Page5 Mise en page 1_Page3 Mise en page 1_Page2

 

 

A l’avenir (il y a encore très peu de catégories et de magasins déployés), voici la nouvelle vision de Carrefour avec une MDD en horizontalité pour être plus visible et plus structurante de la catégorie dans le rayon.

Mise en page 1_Page4 Mise en page 1_Page1

 

A noter que cette inversion dans l’implantation (de vertical à horizontal donc) suit la généralisation des “joues” de rayon actuellement en cours au profit de… la MDD. 

IMG_3678

4 commentaires

  1. j’implantais les rayons de mon atac en 2005 déjà comme ça
    et les anciens me disaient faire et défaire c’est toujours travailler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page