Ceux qui suivent le blog au quotidien ont déjà vu cette image : c’était samedi, dans mon carnet de la semaine. C’est une offre en cours chez Intermarché pour encore quelques jours. Une remise immédiate de 34 %, soit le maximum autorisé par la loi mais avec en plus la possibilité (pas nulle quand même…) de voir le produit totalement remboursé en bons d’achat ce qui revient à le rendre indirectement… gratuit.
Comme j’imagine Les Mousquetaires assez précautionneux, je pars du postulat que cette offre est légale. Après tout, seule la remise de 34 % est assurée. Le rabais de 100 % n’est qu’aléatoire. Mais à partir de quelle probabilité (de perte) peut-on considérer que le rabais n’est pas garanti ? Sans doute dès lors que le risque existe. Donc – et vous me voyez venir – si j’ai 2 chances sur 3 d’être remboursé (et non plus une seule), c’est donc encore légal ? Et à 99 chances sur 100 ? Sans doute certains d’entre vous considèreront que je m’en prends à l’intimité des mouches. Non, non, pas de procès en tyrannie animale. Juste l’envie de saluer l’imagination promotionnelle des Mousquetaires !
Bonjour,
Bien sûr que ce cadeau de 100% est légal et même s’il était garanti car il n’est pas affecté à un produit mais à l’ensemble du magasin ou des magasins de l’enseigne.
A noter qu’Intermarché finance ce cadeau avec la remise fid de tous les fournisseurs quels qu’ils soient même ceux dont les produits ne donnent pas droit à un cadeau.