Peu à peu, la volonté de Rami Baitiéh, patron de Carrefour France, de voir les directeurs d’hypers plus près des clients se matérialise. Dès fin août, j’avais montré la première initiative à Monaco (revoir ici). Nouvelle illustration aujourd’hui, dans cet hyper de Rennes-Cesson où le directeur installe actuellement son bureau en lieu et place d’une TG. Ça tombe bien, Rami vient le voir samedi prochain !
Et pour ceux qui veulent écouter Rami Baitiéh, RDV le 3 décembre prochain pour la 3e édition du RETAIL EXECUTION FORUM co-organisé par Editions Dauvers, Externis, Linéaires et Nielsen. En point d’orgue, l’interview-live de Rami Baitiéh. Places ultra-limitées : 100 sièges pas un de plus. Ouverture des réservations aujourd’hui, sur le site de Linéaires ou ici.
Vivement que Mr Baitieh passe dans tous les Carrefour de France alors… Et après son départ du coup, la TG revient à sa place?
Dommage qu’une nouvelle fois le grand logo Carrefour présent derrière le bureau ne soit pas le bon… ^^
Il y a encore des Leclerc avec l’ancienne enseigne, je n’ai pas vu moins de voitures sur le parking.
Tant que le magasin est bien tenu et que les prix sont là, les clients suivent. Alors le logo, ce n’est pas une priorité pout tout le monde.
Visiblement le directeur de ce magasin s’est ce faire mousser
Et bien sûr qu’il ne sera jamais présent dans ce bureau fictif
Il un peu naïf ce Rami non ?
Ca ne m’etonnerait pas que Monsieur Naveau, le Directeur de ce Carrefour, passe du temps dans ce bureau etant donné que, pour avoir eu besoin de lui, il est très à l’écoute de ses clients et répond sytématiquement aux mails qu’il reçoit
Il est dans le 5-5-5 -> “L’équipe est toujours dans le magasin et au service du client”, par contre il existe des bureaux plus mobiles…(www.zebra.com)
(et à noter le beau un soucisssssss)
Il passera aussi dans les magasins passés en location gerance par bompard voir les laisser pour compte qui vont perdre tout leurs avantages…..
Si seulement Rami pouvait passer dans mon magasin, nul doute que ça mettrais un joli coup pied au … et embellirais le magasin d’un coup !
On en parle des congélateurs avec des serpillères aux pieds ? Mr Baitieh si vous me lisez passez en province c’est à simplement 1h de TGV de Massy…
Merci. Quel wst votre magasin?
Parfois les commentaires valent bien mieux que les articles eux mêmes
l’être et le paraître. de la com !!!
il y a vingt ans quand l’enseigne STOC a disparue , le groupe a perdu son quart d’heure d’avance ,comme on disait , et la situation n’a fait que se dégrader malgré nos remontées de terrain sur la fuite des clients et la démotivation des salaries .
on nous a fait comprendre que le plus important était que le cours de l’action ne fasse pas le Yoyo pour rassurer nos actionnaires.
ce fut terrible et le groupe ne s’en est tjrs pas remis malgré des campagnes publicitaires suicidaires ou l’on achetait les clients à coups de chèques fidelites et autres remises immédiates. La rentabilité n’étant plus la , il a fallu faire des plans d’economies terribles pour les magasins , mettre en place des outils inventés par des gestionnaires et non des commerçants ( usines à Gaz ) . les différentes stratégies de nos dirigeants nous ont menées dans le mur en se dispersant, en élargissant les assortiments en étant obstinés sans se remettre en question en prenant les bons virages notamment sur le Digital, le drive..
il y aurait un livre à écrire sur ce Groupe qui reste une superbe entreprise avec des hommes et des femmes de terrain pationnes par leurs métiers mais délaissés depuis trop longtemps!!
Je souhaites bon courage à mr baitieh dans sa mission
Chez STOC un client était sacré
mise a jour :
la simple mise à jour de certains carrefour et surtout market garantit une hausse de Ca et de PDM.c’est ultra simple en fait.Par contre quid des carrefour “abandonnés” en attente de franchises qui tardent. Ici, in my westland, c’est criant , la volonté de non mise a jour est criante, voire hurlante, face au Leclerc relooké.Quel est le budget de réajustement prioritaire en France?. En fait , Leclerc a du souci à se faire , si vous ( mr baiteh) faites juste ce boulot. Pas compliqué mais ce sera génial , après des années de pouvoir d’abrutis surpayés, obnubilés par leur carrières de princes, avec en vue , d’abord leur reconversion(hôtellerie,gites , etc ), vas y , rami , massacre les carriéristes.
Je voudrais laisser un petit commentaire,
Dans mon magasin il vienne de mettre en place le projet TOP pourquoi pas il faut toujours essager des choses novatrices est ce que cest normal que mon directeur soit présent a 4h30 pour la mise en rayon,
Il peut palier aux manques de personnel quand cela est necessaire je veux bien mais tout les jours,il doit aussi etre disponible pour cest clients jusqu’à 19h,19h30 bravo a lui et je n’ai rien a gagner de plus.
Bonjour
en être réduit à cela prouve bien que les DM ne se sentent pas tous concernés par la relation client . De plus voir les différentes strates de cette magnifique entreprise être au service uniquement de leur carrières (Dr,Do et les structures bassins pour ne citer qu’eux ) et non des clients restera un handicap dans cette quête et il ne possèdera que leurs visions forcément tronqués pour renforcer leur pseudo légitimité.
Si Mr Baitieh veut voir la vraie vie des magasins sans déléguer les réponses qu’il me contacte je me ferai un plaisir de l’aider
Je veux répondre à DM. Ne pensez vous pas que de venir à 4h30 du matin n est juste que donner l impulsion et l exemple aux équipes. L exemplarité c est souvent ce qu il manque aux directeurs… L exemplarité. Ce que monsieur Baitaih a fait en venant lui même a 4h30 du matin, c est donné l exemple… et c est ce qui plait aux équipes et qui rend credible son discours. Le 5 5 5 est une bonne chose pour notre société, cela commence p1r l organisation….Quand aux différentes strats DO, DR, etc… Si vous aviez pris les magasins a bras le corp en temps et en heure, vous n auriez pas eu cette structure au dessus et autour de vous. Bravo à monsieur Baitaih pour ce qu il fait.en ce moment dans les magasins.