Nouvel exercice pratique pour partager sur l’image prix*. Après Carrefour (revoir ici), direction Auchan pour une habile manière de lancer la saison jouets. Dans son prospectus trafic de cette semaine (donc pas le “cata” jouets), Auchan propose des offres de déstockage sur les jouets, avec des remises dépassant allègrement les 50 %. Encore plus habile, dans cet hyper, l’implantation de ces offres à prix cassé en “TG” de l’espace saisonnier dédié aux jouets (et dont l’OP commence officiellement demain). Conséquence : Auchan met objectivement de la tension commerciale dans sa zone jouets d’autant que les prix, pour ceux que j’ai vérifiés, sont vraiment tapés. Exemple le pistolet Nerf : 7,99 € chez Auchan mais 24,99 € chez MaxiToys (voir ici) Ou encore le jeu L’embrouilleur : 9,99 € chez Auchan et 29,99 € chez PicWicToys (ici). Autant dire qu’auprès de ceux qui ont des repères prix ou qui auront pris la peine de vérifier les tarifs en ligne, Auchan aura marqué des points en terme d’image prix, au bénéfice de l’opération jouets dans son ensemble. Vous l’avez compris, j’achète ! Tant le principe du déstockage pour lancer l’OP que de l’implantation en îlots au cœur du saisonnier.
La visite vidéo, c’est ici >>
* Parce que je réfléchis au sujet depuis longtemps et parce qu’il est aujourd’hui plus important que jamais, voici donc “Améliorer son image prix en 101 idées inspirantes (et quelque-unes à éviter)”. Un ouvrage 100 % métier avec des idées totalement opérationnelles. Pour un avant-goût, c’est ici >>. Et pour le commander, c’est là >>
Est-ce moi ou, chez Auchan, on a du mal avec les soustractions ?
39,99 – 15,99 = 24 et non pas 14. C’est dommage, car l’offre est donc meilleure que ce qu’en dit le prospectus ! Exécution, exécution…