L’an dernier, en reprenant la start-up bordelaise d’aménagement de la maison en 3D Rhinov, Maisons du Monde avait donné la direction… Plus que vendeur de produits, l’enseigne voulait se placer en partenaire de projet : l’aménagement et la décoration de la maison. Rien d’original en tant que tel, de nombreuses enseignes ont déjà entrepris cette même mue (au premier chef Leroy Merlin il y a déjà une quinzaine d’années). Mais la réalisation est ici brillante, surfant à la fois sur les vertus du digital, sur une pédagogie du service remarquable et, évidemment, sur la caution de Maisons du Monde.
La promesse est claire : “Votre projet imaginé par un décorateur”.
Pour matérialiser la prestation, Maisons du Monde / Rhinov propose quelques avant/après évocateurs… Le tout en “personnalisant” la démarche via la mise en exergue du décorateur, ce qui permet (sur le nombre d’exemples) de matcher le cas échéant avec un décorateur.
Puis le tunnel d’achat de la prestation.
Voilà ! Coup de cœur pour l’intérêt du service, tant pour le client (inspiration très opérationnelle) que pour l’enseigne (“rabattre” du client). Et coup de cœur pour sa mise en œuvre.