En Belgique il y a deux semaines pour voir quelques magasins. Dont Cora Châtelineau pour, à l’origine de la visite, son corner Decathlon. Et puis, là, me voilà extatique devant cette foire aux vins pour ce qui est un détail : l’affichage des produits bigrement réussi. Simplement car il lève tout doute (le doute étant, dans ma vision du commerce, l’ennemi de l’achat) : sur le produit (pour le trouver, via la photo), sur le prix (évidemment clair) et sur la composition-cépage du vin (systématique, ce qui permet le cas échéant d’alimenter le choix). Un Penser-Client exemplaire (au moins à mes yeux) puisqu’il adresse deux sujets centraux : l’exécution de l’offre (rendre de l’offre lisible et compréhensible) et l’exécution du prix (rendre le prix lisible est compréhensible). Coup de cœur donc !
Il y a donc aussi des corners D4 chez Cora ?!
C’est amené à être déployé dans toutes les enseignes ?