J’ai bien en tête l’émoi suscité par Carrefour il y a un an avec le retour (à grande échelle) du “1 pour 1”. Quelques mois après la mise en application de la loi EGA, Carrefour (avec l’aide de “grands” industriels) contournait allègrement l’esprit de la loi tout en respectant la règle (puisque les produits associés n’étaient pas identiques et le produit offert d’une valeur inférieure à 34 % du produit support). Sans surprise, les habituels procureurs du commerce s’en étaient donnés à cœur joie… Hâte de voir leur réaction ici. C’est tout.
c’est ma proposition d’agriculteur au magasin
Qui a bien voulu accepter ma demande
Nos intérêt sont commun
Et malheureusement notre pot de rillettes est très loins de représenter 34 % du prix du poulet
Nous faisons nous meme nos prix de vente qui augmente chaque année
Et nous n’avons pas attendu d’aller pleurer des lois pour espérer vivre de nôtre métier
Même ci ça peux vous choquer pensez aussi à la grande distribution qui est dans des années très difficiles
Signé : la Ferme du Mesnil
Un agriculteur libéral qui fait ces tarifs lui même
Bjr ! Bien reçu votre commentaire. Et je vous en remercie. Car il illustre bien le fond de ma pensée : la promo est d’un intérêt bien compris. Heureux de vous lire le dire.
Olivier
1 produit offert donc gratuit donc qui ne vaut rien. Offrir un produit qui ne vaut rien c’est ne rien offrir. Si un produit ne vaut rien alors e travail du producteur ne vaut rien et la vie de l’animal ne vaut rien. Dire que la vie d’un animal ne vaut rien montre bien le respect de certains pour des être sensible doué de sensibilité.
Olivier, en plus des rillettes offertes, il semblerait selon le packaging que 200g de poulet soient également offerts. A moins que les 200g soit le poids des rillettes, mais dans ce cas le double étiquetage semble trompeur pour le consommateur.