Sur les traces d’Auchan, Carrefour et Casino, l’hybridation (ou cornérisation) gagne également Cora. L’enseigne a fait ses premiers pas il y a quelques mois avec l’ouverture de deux espaces Easy Cash dans ses hypers de Metz et Lens. A présent, Cora fait montre de beaucoup plus d’ambition sur le secteur de la “culture geek“, vaste marché consacré aux produits dérivés des mangas, des grandes franchises du cinéma, des super-héros des comics, des séries TV… peu travaillé jusque-là par les hypermarchés (à la différence par exemple du spécialiste Micromania-Zing qui en a fait son deuxième cheval de bataille après les jeux vidéo). C’est avec l’enseigne belge Road Sixty Geek que Cora a décidé de collaborer pour cette intrusion dans la “culture geek“. Les corners réalisés dans quelques Cora belges ont séduit leurs cousins français qui ont vont tous être équipés d’un espace dédié. Au rythme de 3 à 5 ouvertures par semaine, le parc devrait être couvert d’ici la fin de l’année. Un nouveau rayon qui ne passe pas inaperçu en magasin avec, outre le balisage orange particulièrement impactant, de grandes affiches aux couleurs de stars comme Super Mario, La Reine des Neiges, Dragon Ball Z, Superman, Harry Potter… Illustration avec le magasin de Rennes en cours d’installation ou encore ceux de Caen et Evreux.
Cora n’est pas le seul à s’intéresser à la “culture geek“, puisque quelques hypers Auchan disposent également d’un rayon avec une sélection de produits sélectionnés par ABYStyle, 1er créateur européen de produits dérivés sous de nombreuses licences.