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[ NOUVEAU ] Tous les dimanches, la QUESTION CONSO

QuestionConso1DrivePicking

Rien de pire que la routine ! Alors, aujourd’hui, encore une p’tite inno de la maison, la “QUESTION CONSO” : des questions sur la conso, avec, autant que possible (!), la réponse qui va avec. L’ambition est simple : en 2 à 3 minutes maximum, partager ce que je sais, ce que je comprends ou ce que j’analyse de la conso. Parfois, vous adhèrerez, parfois non. Mais… tant mieux. Rien de pire que l’unanimité ! 

Premier épisode : pourquoi le store-picking est la technique la plus répandue pour préparer des commandes drive alors que – sauf exception – elle n’est pas rentable ? Ben oui, pourquoi ? 😉

Si vous avez des questions, ça sera un plaisir d’y répondre (dans la mesure de mes connaissances of course !). Un p’tit mot ici >> 

2 commentaires

  1. Très sympa ce petit format.
    Vers chez moi j’ai un E.Leclerc (Guilers) avec un entrepôt drive et pour les produits les moins vendus (je pense) il y a du picking en magasin et on voit dans la journée les petits chariots élévateurs qui transportent les caisses des clients du magasin vers l’entrepôt.
    Par contre, j’ai quand même l’impression que les E.Leclerc de la scarmor sont encore pour beaucoup au format picking même si depuis 4/5 ans ça commence à arriver.

  2. Dans mon Géant, le store picking c’est 90% des commandes avec ruptures, surtout le bio, sans compter le temps d’attente (les 5 minutes d’attente mon œil), les remplacements approximatifs et les DLC ultra courtes. Bref ça craint. Quand j’ai découvert pour la première le drive entrepôt d’Auchan, j’en avais les larmes aux yeux. Toujours pour enfoncer Géant, vous pouvez envoyer un sms au directeur du magasin pour donner votre avis : C’est gratuit mais personne ne répond. Mince !

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