C’était écrit… Après Auchan, Carrefour et Intermarché, Casino vient de simplifier son offre digitale en réunissant en une même interface ses deux services CasinoDrive et MesCoursesCasino, cette dernière étant réservée à la LAD. Pour la petite histoire, avant de distinguer drive et livraison, ces deux “marques” désignait respectivement le drive en hypers et en supermarchés ! Désormais donc, interface commune et même URL commune : Casino.fr. Carrefour l’a précédé, abandonnant Carrefour Drive et Ooshop au profit de Carrefour.fr, et Auchan, Auchan Drive et Auchan Direct devenant Auchan.fr. Une différence toutefois : là où Carrefour.fr et Auchan.fr donnent accès à l’ensemble de leur offre, alimentaire et non-al, Casino.fr demeure 100 % alimentaire, le reste étant dévolu à Cdiscount. Même si les prix pratiqués en drive et en LAD restent bien souvent distincts, il y a une certaine logique à ce mouvement de simplification, ne serait-ce que par l’attitude toujours plus omnicanale et transversale (tous produits) des consommateurs. D’autres enseignes suivront, notamment Leclerc qui a déjà annoncé l’ouverture prochaine de son portail.
Mais du coup ils appliquent quel tarifaire?
Celui de Géant drive (tres compétitif) Casino super drive(un peu moins…) ou celui des supermarchés en magasins (complètement décrochés en terme de prix)?