Le concept du “club entrepôt“ a encore de beaux jours devant lui. Son leader, Costco, a en effet clos son exercice 2019/2020 sur une progression des ventes de 9,2 % à 163,2 milliards de dollars (vs. + 7,9 % l’année précédente). Côté résultats, le bilan est meilleur encore : + 15 % pour le résultat opérationnel à 5,4 milliards de dollars (et 4 milliards de bénéfice net). Cerise sur le cheesecake (donc Costco est un gros vendeur), l’expansion n’a que peu compté cette année dans l’expansion : 15 ouvertures seulement, soit + 1,5 % d’effet de parc. Quant au taux de renouvellement de la carte de membre (parce qu’il vous en coûte un “abonnement” pour aller faire vos emplettes chez Costco), il dépasse toujours 90 %. Quand je vous dis que le concept du club entrepôt a encore de beaux jours devant lui, hein…
et qu’est-ce que ca donne en France ?
Bonjour,
Question de “candide” , je n’ai qu’effleuré le Monde de la Grande Distri’ de par mes études. Concernant COSTCO , est il possible de “visiter” l’entrepôt avant d’adhérer au “club” ou faut il prendre une adhésion au préalable ? Merci pour votre réponse. Je suis souvent à Londres et à côté de mon lieu de résidence, il y a un point de vente.
Oui l’accès est libre comme dans tout supermarché. Par contre lorsque vous passez à la caisse il faut sortir sa carte de membre
Il faudra demander un pass à l’accueil pour faire une visite du magasin. L’accès n’est pas libre dans l’entrepôt. Il faut se renseigner avant de venir.