Initialement prévue le 14 novembre, la vente des sneakers (et autres claquettes, chaussettes, tee-shirt) à l’effigie de Lidl était donc (re)programmée pour ce dimanche. Et, comme anticipé, çe fût donc la ruée illustrant au passage l’extraordinaire mue de l’enseigne depuis quelques années. Dès 8h30, dans ce Lidl, une vingtaine de clients avalent les marches à un rythme inhabituel…
Tous se retrouvent autour des quatre panières à fureter (aucun des produits proposés ne s’achète sans vérifier la taille). Autant dire que les gestes barrières ne sont plus qu’un aimable souvenir… Dit autrement, ils furent 6 à la table du réveillon mais, pour des baskets à 12,99 €, se retrouvèrent vite chez Lidl à 20 autour des rayons.
Au passage, c’est toute l’insuffisance du système de jauge qui est démontré… Le magasin était vide sauf… autour des sneakers. Regardez cette vidéo. Edifiant.
Au final, rares sont les clients repartant sagement avec un ou deux articles. Pour beaucoup, des sacs remplis ou, a minima, plusieurs exemplaires d’un même produit. “Rendez-vous sur Le Bon Coin”, lance goguenard un client sans complexe.
Le BonCoin justement. En quelques minutes, le nombre d’offres proposant des sneakers explose. Quelques centaines. Puis 1 000 à midi. 1 800 à 17 h. Comme toujours en la circonstance, le grand écart des prix. De 25 euros (des gagne-petit sans doute, coeff 2 seulement !) à 500 €.
Certains, organisés, reconstituent presque un linéaire virtuel avec 6 tailles, de 38 à 43.
La palme de l’audace sans doute, cette annonce : 1 000 000 €. Et comme pour fermer la porte à toute négociation : “Prix ferme, plaisantins s’abstenir”. Millionnaire grâce à Lidl. Ou pas.
Faut il réussir à les vendre ensuite….
Triste monde…
Question mode : Tous “l égout ” sont dans la nature !
Des baskets et des claquettes LIDL: le comble du chic.
J’en rêvais, ils l’ont fait!
Comment as-tu pu constituer un tel stock le jour j ? Privilège de journaliste ? 🙂 Ce matin j’ai vu une famille se jeter sur ces produits, et la petite fille surveillait ensuite un part du butin : un cabas Action ras la gueule.
Lidl : le nouveau Tati ?
Ce reportage représente une grosse partie de la France : des cas sos’
Tout à fait daccord, cela ne represente qu’une partie de la population, les beaufs.
Je doute fort que les “beaufs” osent mettre ces chaussures à leur pieds!!!!!!!!!!!!!
Y’en a qui n’ont que ça à foutre!!!
Et ben oui, çà s’appelle la débrouille ! il est où le pble LOLivier ???
Il y a du génie “marketing” que je n’arrive pas à m’expliquer…..si quelqu’un peut m’aider……..
Ce n’est pourtant pas compliqué, et je trouve, pour le coup, que Lidl ne se donne pas une belle image en faisant ce type d’OP.
Cette OP fait ressortir les + bas instincts de chacun :
– les opportunistes qui viennent acheter, tels des chacals, pour revendre au prix fort,
– Lidl qui limite la production de ces références pour créer une rareté (façon Série limitée), et qui de fait, fait le jeu de ces clients opportunistes, qui spéculent,
– Ceux qui les achètent pour vraiment les porter : être fier de porter des vêtements à l’effigie de l’enseigne “des pauvres”… pour justement jouer les sans-dents, sans vraiment en faire partie. Cynique.
Déjà des revendeurs qui négocient ça à H+1 sur lkeboncoin et autres plateformes du même genre !
Jamais je n’aurais cru assister de ma vie à un traffic de sneakers LIDL dans le binks…pauvres de nous
Hé Oli, tu vas pas nous faire croire que t’es pas reparti avec ton cabas rempli aussi hein petit malinou ?
J’hallucine, des vrais chiens de la casse…
La, on a quand même un concentré, à croire que c’est un championnat du monde… de bas instincts opportunistes de certains consommateurs, de fierté mal placée d’autres consommateurs, et de manque d’intelligence du magasin qui ne veille même pas à repartir les gens dans le magasin avec des limites de quantité de produits…( Vous savez, ce qu’on faisait lors du premier confinement)
Curieux d’avoir les prochains chiffres de contamination COVID de cet endroit…
Bientôt des strings en édition limitée chez Picard et des pansements exclusifs chez Esso ?
Ca devient juste un grand n’importe quoi…du moment qu’ils voient écrit que c’est limité ca y est le commerce devient spéculatif…
Sérieusement, des claquettes Lidl quoi…
Dès demain je lance mes acheteurs/directeurs sur une offre de chemises avec le logo Leclerc, je suis presque étonné qu’à ce jour aucun client n’ai d’ailleurs volé les vestes de mes collaborateurs, j’ignorais à quel point elles avaient de la valeur à partir du moment que le logo de l’enseigne était dessus.
Je préviens TF1 pour faire un JT dessus et en faire ensuite un expo à Landerneau.
Je ne comprend pas l’engouement de personnes pour porter des chaussures siglées Lidl .
Dans ma famille , mes petits enfants ne veulent pas mettre le tee shirt à pois rouges siglé Leclerc, distribué lors du Tour de France de peur du ridicule !!!!!!!!!
Personne ne devrait racheter ces baskets c’est tout. Ils se retrouvent comme des cons avec..
Beaucoup ont commentaires assez durs, s’estimant être au dessus de la populasse. Evidemment que les tentatives de spéculation ça fait un peu pitié. mais elles sont cool ces baskets non ? Au delà de ça, on peut critiquer, mais Lidl arrive à vendre des articles à sa marque, cela en dit long sur la force de cette marque. Sans doute que d’autres distributeurs aimeraient faire de même.
Je pense que le mépris est plus envers les spéculateurs que le marketing Lidl, ce dernier ayant réussi un coup de maître là ou personne n’y aurait cru.
J’allais dire la même chose! Lidl est le grand gagnant dans cette histoire! J’aime pas du tout Lidl mais chapeau bas pour leur super marketing digne des fabricants de consoles!
Après ils ont très mal géré l’afflux client dans cette période difficile mais n’est ce pas aux clients de se gérer seuls? Tout le problème est là.