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Marques en vrac : découvrez le détail de l'offre de Franprix

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Il y a quelques jours, ici, j’ai révélé le test mené par Franprix dans trois magasins : proposer des marques en vrac. Et pas des marques de seconde zone, non non : Panzani, Taureau Ailé, Carte Noire, Uncle Ben’s, etc (auxquelles se rajoutent la MDD Franprix). Du lourd ! Et, forcément, un test qu’il faut suivre de près tant le vrac intéresse aujourd’hui toutes les marques et toutes les enseignes. Première contribution à présent : un scan complet de l’offre testée par Franprix. J’vous laisse les photos en grande définition, vous pourrez ainsi y lire convenablement (en un clic pour l’agrandir) les produits et les prix ! 

A vous de décortiquer…

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9 commentaires

  1. A voir la dernière photo, il y a déjà une bonne utilité à l’auge de récupération de la marchandise…écologie ? antigaspi ? A vérifier au final…
    Les bonbons voisins des pâtes c’est original…mais il fallait bien qu’une famille s’y colle après tout.

    1. visiblement ce n’est pas les emballages qui ont réussi à contrer le COVID en 2020. Essayons le vrac en 2021.
      Blague à part, la gestion de l’hygiène et de la traçabilité sont des notions qui sont objectivement bien respectées par la filière, cela ne sert à rien de mettre en doute, notamment quand on a les éléments de preuve pour prouver le contraire. Bonne journée 🙂

      1. Ouais ouais, complot des lobbys tout ça, le syndicat du vrac a du peser lourd pour imposer sa loi…

  2. Je suis déçu par le vrac. La suppression de l’emballage entraîne une rapide perte de qualité des produits. Les cacahuètes rancissent, les céréales ramollissent.

    1. Pour éviter ce problème vous pouvez stocker vos céréales, biscuits ou noix dans des bocaux ou boîtes hermétiques. et dans le cas où vous trouvez un produit “ramolli” directement après l’achat n’hésitez pas à le rapporter au magasin et à le présenter à l’épicier ( ce genre de souci peut arriver exceptionnellement avec une référence qui a une faible rotation par exemple ) mais justement c’est bien de l’indiquer au gérant pour qu’il soit plus vigilant sur ça à l’avenir.

  3. Proposition obsolète , opportuniste et finalement au même prix qu’en boîte , sans intérêt en ce qui me concerne. Next.

    1. Si je peux me permettre de rajouter un argument au vrac : La proposition du vrac en général n’est pas juste de réduire les emballages, le vrac permet surtout de consommer différemment en ne prenant que la quantité voulue ce qui évite le sur-stockage dans les placards et le gaspillage alimentaire ( beaucoup de foyers jettent une quantité abominable de denrées périmées par an car on leur impose une quantité dont ils n’en ont pas forcément l’usage. ) Le vrac permet également de réduire la masse d’emballages ( et ça n’ira qu’en s’améliorant, nous ne sommes encore qu’au début de l’aventure. ) L’arrivée de grandes marques dans les rayons vrac ( qui veulent elles aussi tirer leur épingle du jeu ) permet d’interpeller des consommateurs habitués à ces marques qui seront rassurés de les trouver en vrac. Le vrac fait partie des grands changements qui doivent s’opérer rapidement dans nos quotidiens pour réduire l’impact environnemental de la consommation. L’objectif est donc de toucher un large public et petit à petit de faire rentrer le vrac dans le quotidien de tous. 🙂

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