Retour à Rennes (pas trop difficile comme déplacement) pour une p’tite exclu de fin de semaine : les premiers résultats du Grand Marché Vrac Day by Day, la version XXL (300 m2, tout est relatif) de l’enseigne spécialisée sur le vrac (pour la visite vidéo, c’est ici >>). Le magasin, constitué autour de 4 commerçants indépendants (boucherie, fromagerie, fruits et Légumes, épicerie vrac), boucle actuellement sa 4e semaine d’exploitation et “roule” sur un rythme de 27 000 € de CA par semaine. C’est légèrement au-dessus du budget initial et rend réaliste, selon ses promoteurs, l’atteinte de 1,6 à 1,7 million sur la première année, ce qui suffirait alors au point mort. Day by Day accueille une moyenne quotidienne de 170 clients (pic à près de 300 le second samedi) pour un panier d’environ 28 €.
Plus d’infos, plus de retours d’expérience (sur Day by Day et bien au-delà), lors de la première édition des Ateliers du Vrac, co-organisés par Editions Dauvers, Linéaires, Rayon Boissons et Circuits Bio le 10 juin prochain à Paris. Comme pour toutes nos manifestations (Ateliers du Drive, du Vin, REF, etc.), je garantis à l’avance du 100 % métier, 100 % opérationnel et 0 % bla-bla.
Pas pratique pour garer son vélo, le mettre entre la voiture garée et l’allée d’entrée/sortie du magasin est un exercice on dirait.
Pas encourageant.
Mon œil avait été plutôt été alerté sur les marches empêchant l’entrée des PMR.
Il y a 2 entrées. L’entrée PMR est OK, de l’autre côté.
Ol
Autant pour moi alors.