Pour débuter l’année, nos trois voix de la conso sont Bernard Buono, consultant, expert en marketing et en pub, 11 ans vice-président de l’agence BETC avant de rejoindre Carrefour au titre de conseil du président du groupe pour le marketing et la marque ; Philippe Goetzmann, qui, lui, s’intéresse aujourd’hui de près à la Nouvelle Consommation après avoir très longtemps œuvré chez Auchan ; et enfin Basile Guérin, élevé lui aussi à la culture Auchan et qui porte aujourd’hui la casquette de Captain Retail pour accompagner les enseignes dans les transformations de leurs process. Un vaste chantier !
Dans ce 7ème épisode des VOIX DE LA CONSO, deux sujets principaux au menu de nos débats :
• Carrefour qui passe en mode déploiement pour Supeco. Peut-on encore imposer une nouvelle enseigne alimentaire en France ?
• À Noël, les grandes enseignes ont proposé leur film de Noël. Sont-elles à ce point devenues des marques pour investir des millions d’euros pour une communication non commerciale ?
Pour rappel voici les liens vers les films : Auchan (ici), Carrefour (ici), Intermarché (ici), Système U (ici).
Comme toujours, j’espère que l’avis de nos 3 voix nourrira votre propre réflexion. Rendez-vous très bientôt avec de nouvelles voix pour passer en revue toujours aussi librement l’actu de la conso et du retail. N’hésitez pas à vous abonner sur les plateformes de podcast pour ne pas rater les prochains épisodes.
Bonne écoute !