Encore et toujours ces étonnements relatifs à la marketplace Leclerc et au risque qu’il y a pour l’image prix de l’enseigne. Aujourd’hui, un match très improbable : Franprix / Leclerc. Un match totalement déséquilibré et pas dans le sens attendu (sinon, honnêtement, ça ne présenterait guère d’intérêt !). En rayon, chez Franprix, ces deux jeux Playmobil : 9,99 € pour l’un, 11,99 € pour l’autre. Par acquis de conscience, le client scrupuleux dégaine son smartphone et cherche à donner de la valeur (ou non) au prix Franprix. Face à Leclerc (où les deux produits sont vendus en marketplace à un prix qui frise l’usure), c’est gagné. Voilà Franprix qui passerait presque pour un hard-discounter. Le monde à l’envers.
Et ce ne doit être qu’un exemple parmi tant d’autres pour quiconque commence à mettre “le nez” dedans, ou l’oeil(grande conso).
L’œil de taupe oui…
Ok c’est gros. Mais le problème existera toujours et sur toutes les autres plateformes de vente en ligne…
C’est un vendeur qui utilise le site Leclerc pour se faire du gras sur le dos des clients.
Et comme le prix se fixe librement, Leclerc comme les autres, ne peuvent rien y faire…
Dans 1 an vous nous sortirez encore les mêmes exemples et ça ne changera pas.
Leclerc devrait faire apparaître systématiquement le moins cher en appel prix. Ça reléguerait ce genre de mauvais vendeurs dans les oubliettes.
Si jamais le produit n’est pas en stock, Leclerc devrait mettre un prix indicatif (prix constaté en magasin?) sur la page et là aussi, cela permettrait de ne pas afficher une fois de plus les prix exubérants de ces mêmes vendeurs.
Les premiers vendeurs de se style sont apparu sur ebay en mettant en ligne tout le catalogue Amazon sur ebay à des prix fous. Malgré tout, il y avait tjr des clients pour acheter ces produits hors de prix!
Les clients criaient au scandale de commander sur ebay et de recevoir des colis amazon…
J’appelle ça des parasites qui profitent du système comme tous les professionnels qui viennent en magasin acheter des promos et les revendre le double dans leur boui boui de centre ville.
Bizarrement la comparaison n’a pas été faite sur les prix magasins Leclerc.
Comparaison facile ->
Nombre de références sur Franprix en jeux jouets = 0 – Pas de site Ecommerce au sens large
Nombre de références sur E.Leclerc = env.3500
Comparons ce qui est comparable !
Une Offre Franprix VS une Offre Leclerc
Une offre magasin VS une offre Magasin
Une Offre Marketplace VS une Offre Marketplace
Les comparaisons réalisées dans les articles sont “orientées”
@Alexandre Regard client, toujours, regard client. Si je m’intéresse à ce Playmobil c’est bien le prix de CE playmobil qui m’intéresse. Les considérations que vous évoquez sont justes, of course, mais elles sont secondaires si mon intérêt client est CE playmobil.
Olivier
Le pensé client : si je dois comparer un prix c’est avec celui d’Amazon et non Leclerc qui est encore non légitime pour le moment.
On en parle du Nutella “vendu par partenaire” sur Carrefour.fr ?
En tant que client je n’attends pas que le site web de mon hyper me propose une marketplace. C’était déjà catastrophique sur le site de Carrefour, ça l’est tout autant sur le site de Leclerc. Qu’ils proposent déjà des stocks en temps réel et du click and collect en 1h ou 2h plutôt que cette ineptie.
Monsieur Olivier Dauvers, pourriez vous lancer le concours du ticket de caisse le plus long ?
Ce jour, courses au Monoprix de Marcq en Baroeul, 7 articles.
Ticket de caisse long de 39,5 cm, soit 5,6 cm de papier par article.
Il y a même la mention : « Vous n’avez pas encore la carte de fidélité . . . . » alors que je l’ai et que j’ai enregistré mes achats avec la carte.
Un délire, un gaspillage sans nom.
Un point positif quand même, le verso du papier est blanc, et peut servir de post it.
Il va sans dire que je continuerai à demander mon ticket, afin de vérifier immédiatement si les prix affichés en rayon sont ceux du ticket.
Désolé pour cette méfiance.
Bjr André ! Vous devriez faire une photo du ticket !
Olivier
Mais l’autre qui essaie de gratter de la tune à Olivier pour un ticket de caisse à la con, je suis mort de rire !