C’était donc une année folle. 2020 restera comme un millésime exceptionnel au premier sens du terme. Après le temps des images (revoir L’ALBUM GRANDE CONSO ici), le temps des chiffres. Vous et moi avons été assaillis de datas, comme jamais. Les compiler sans filtre n’avait aucun intérêt. Voilà pourquoi j’ai sélectionné 20 insights qui me semblent les plus signifiants pour comprendre la consommation et ses évolutions.
Insights, datas…do you speak French Olivier ?
Is Brian in the kitchen ?
Quel dommage d’ainsi assaillir notre langue à coups d’anglicismes forcés…
I speak comme je veux. Et la répétition de ces commentaires n’y changera rien. Peut-être même l’inverse…
Faut pas activer les commentaires si on refuse d’en tenir compte, toutes proportions gardées bien entendu pour éviter des abus ou situations stupides.
Je persiste et signe: utiliser ce genre de termes quand l’équivalent existe bel et bien en Français sans faire perdre de temps en le prononçant contribue à sa mise à mort, sa death en fait if you see ce que je mean.
Imagine si on speak tous like that dans each one de nos commentaires, de suite ça become vraiment strange non ? non rien…
Ma conception de la liberté est de laisser tous les commentaires (dans les limites de la loi), même ceux provenant de faux pseudos (genre MEL, JCN, etc.) alors qu’ils proviennent d’une même IP, c’est dire comme je suis ouvert d’esprit. #Comprennequivoudra.
Touché