Herblay est l’un des plus grands Decathlon français. C’est aussi depuis quelques jours le laboratoire de l’enseigne pour l’occasion. Après l’historique Trocathlon (en 1986) et, plus récemment, des rayons seconde main dédiés aux vélos, voici donc la première boutique tous produits. “Toute l’année, achetez et vendez du matériel sportif d’occasion”, promet désormais le magasin dès le fronton. Pour être précis, il faut comprendre… du matériel sportif de l’une des marques maison ! A l’intérieur, la zone est proche de l’entrée et actuellement dominée par le cycle et le ski. Autant le dire, l’initiative est encore perfectible. La mise en scène d’abord, un brin “cheap”. Mais également le pricing, donc la promesse. Lors de mon passage, les rabais s’étageaient entre 50 % (pour des chaussures de rando) à… 7 % pour une trottinette. Forcément, 7 % de remise, c’est pas de nature à déclencher à un effet waouh…
Test foiré depuis hier je crois…
Évidemment cela répond à un besoin-cf les corners de textile “second hand” en hypers.
Pour du matériel vs le textile, le développement sera plus difficile car la tentation du “c’est pas mal mais il y a moyen de trouver moins cher sur le bon coin” est très forte. Affaire à suivre.
il y a quelques années sur le site campus de Villeneuve d’ascq il y avait une boutique d’occasion, ATAOS je crois. Je ne sais pas si c’étais géré par decath en direct mais le même principe de rachat/vente (pas que de produits decath mais majoritairement)+ des achats de lots venant de fermeture.
ça a fermé il y a qlq années, peut être raison trop tôt ?
En tout cas c’était bien pour qui voulait acheter des produits d’occas avec la garantie (qlq mois)+passage atelier pour tt les vélo pour révision avant vente ce que leboncoin ne peut pas proposer…
Le corner est tout simplement immonde, c’est dommage le principe est vraiment sympa, produits d’occasion, une garantie Décathlon occasion, c’est vraiment pas mal, dommage que la mise en scène ne donne absolument pas envie d’entrer voir les produits disponibles…