Retour du “coup de pub du dimanche”, toujours aussi désintéressé puisque je n’ai aucune action dans les p’tites boites dont je parle ici (ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant !). Aujourd’hui, Scan Up. L’application permet aux consommateurs de connaître en un scan différents indicateurs : Nutriscore, Ecoscore ou indice Siga (sur l’alimentation transformée) par exemple. Mais l’originalité (que j’y vois) n’est pas là… Scan Up met en effet à contribution ses 80 000 utilisateurs actifs pour co-créer des produits et propose ce service aux marques comme source d’inspiration ou filtre à leurs innovations. Objectif : accroître les chances de succès ou (rayer la mention inutile) baisser les risques d’échec. Parmi les exemples, Justin Bridou qui a utilisé la communauté Scan Up pour choisir les trois produits d’une planche apéritif. Et comme 25 000 consommateurs ont donné leur avis, mécaniquement ça limite les mauvaises surprises. Pas un p’tit sujet… Plus d’une innovation sur deux est en effet condamnée à l’échec.