Originale opération proposée par Auchan jusqu’au 2 mars. Les clients sont invités à… négocier les prix ! 2 500 articles sont concernés, essentiellement des produits pour la maison (de la carafe à décanter jusqu’au canapé). Certains sont déjà démarqués, d’autres non. Mais tous permettent le marchandage.
Premier exemple ici sur une carafe à décanter. L’objet est affiché à 11,90 € mais Auchan me propose de le négocier. Trop tentant ! Une nouvelle fenêtre apparaît : “Combien êtes-vous prêt à payer ?”. Au client qui renseigne un prix, Auchan répond instantanément avec une jauge “probabilité de succès”. Je vise donc un prix avec une probabilité proche de 50 % : 8,99 €. Quelques secondes plus tard, Auchan accepte mon offre. A mon tour, j’ai… 6 heures pour l’accepter.
Second exemple : un canapé déjà démarqué de 43 %, soit 519 €, sur lequel je peux aussi négocier. Je tente 349 €. Mais Auchan refuse le principe même de mon offre : “prix trop bas”. Y’a des limites à la négo ! Seconde tentative : 429 €. L’offre passe le premier filtre mais la jauge de probabilité reste basse, très basse. Comme mon prix qu’Auchan n’acceptera finalement pas, me faisant une contre-proposition : 481,22 €. Marchand de tapis, vous dis-je ! L’espace d’un instant, me suis vu dans un souk à Marrakech ou Hammamet. Merci de m’avoir fait voyager !
Cela existe déjà sur Cdiscount depuis…. un moment.
Offre proposée ponctuellement
Ouch… pour l’image ! Du coup les gens achetant la carafe à 11.90 se font avoir ? C’est un jeu dangeureux!
J’ai testé sur un go kart à pédales. Prix initial : 89.99 euros. Refus de mon offre à 60€ et contre-offre à 79.98 euros. On est quand même bien loin d’une bonne affaire. Marrakech me manque 😉
Ils sont vraiment tombés plus bas que Terre ! C’est la proximité de Roubaix qui a fait prendre aux “têtes pensantes” du Siège de la rue de “la Recherche” ? Quelle dévalorisation à tous les niveaux. Auchan is the next Casino. Au suivant , ça assainira la situation.
Bien vouloir lire : “Qui a fait prendre une telle décision” . Faute de frappe.
c’est bien cela le client au centre des préoccupations!!!!!!!!…. avec en plus une politique de prix barrés qui n’en a que le nom……
on continue à se moquer du consommateur……. heureusement que d’autres enseignes sont plus commerçantes! ce n’est pas gagné Alexandre….
Olivier….!!!!???? « VoyageR », pas « voyagé »….
Voilà voilà, sortie de route sur le dernier mot de la dernière ligne du dernier post de la semaine. Bien vu.
Olivier