Encore quelques jours (pas nombreux vu l’état d’avancement du chantier / voir les premières photos d’intérieur que j’ai réussi à faire 😉 ) et Intermarché débarquera en gare. En l’occurrence à Rouen. C’est l’un des deux projets annoncés par ImmoMousquetaires en septembre 2019 avec Annemasse (74). Dans les deux cas, des mini-surfaces destinées à faire vivre l’enseigne “hors les murs”, sur des lieux de flux avérés. A Rouen, la cellule jauge 300 m2 et ImmoMousquetaires annonce une surface de 200 m2. Ce qui permettra, outre le minimum de réserve nécessaire, de faire de cet Intermarché Express un point de retrait drive, notamment pour les “commuteurs” qui arrivent quotidiennement en gare depuis Paris Saint Lazare ou Le Havre. Après le drive piéton, voici donc le drive… ferroviaire ! Le projet est porté par l’adhérent local (Michel Vareilles) qui complète ainsi son maillage local (il possède déjà deux magasins, rue Jeanne d’Arc et rue Ecuyère). Originalité : Intermarché devra s’accomoder d’une identité visuelle revue et corrigée ! La gare de Rouen, de style “art nouveau tardif” (je répète ce que l’on m’a dit), a été classée en monument historique en 1975. Et donc ne se mariait visiblement pas avec le logo Intermarché ! Comme Paris valait bien une messe, la gare de Rouen vaut bien une identité revisitée.
Curieux de voir les prix. Seront-ils identiques aux prix de ses 2 autres magasins de centre ville? Si c’est le cas, c’est un bon point!
Inter est en train de faire la nique à Leclerc sur ce créneau. Et c’est bravo 🙂
Pendant que MEL s’embourbe dans des concepts à emmerdes comme sport leclerc, brico leclerc ou lauto leclerc, Inter avance ses pions dans l’hyper proximité alimentaire.
Un nouvel Inter express doit ouvrir dans le centre-ville de Dijon.
waouhh un nouveau logo d’inter arrive !!! 😉
Il ressemble furieusementt à celui d’Intersport ce logo !