Vous connaissiez les prix “imbattables” de Carrefour ? Re-Voici* donc (depuis hier) les prix imbattables d’Auchan. Signal de départ d’une vaste opération de reconquête commerciale par le prix ? Ou simple effet de comm’ ? La prochaine vague de l’indice DISTRI PRIX le dira (puisque nous avons évidemment les indices à la journée). Pour l’heure, 1 100 produits sont concernés, avec relais en rayon via des prix barrés. C’est perfectible dans l’exécution (notamment le remboursement de la seule différence en cas d’écart de prix / je renvoie à mon dernier ouvrage sur l’image prix pour comprendre en quoi c’est parfaitement inutile) mais le seul fait de voir Auchan se remuer sur le commerce a suffi à embellir ma journée. Y’a plus qu’à…
* Revoici car déjà en 2013 (revoir ici). Éternel recommencement…
Réchauffer les vieux plats, c’est aussi ça l’Adn d’Auchan. A leur décharge, pour travailler l’image prix, il n’y a pas 36 recettes..
En 2020, l’hémorragie a été stoppée. Ces baisses de prix vont elles simplement permettre d’arrêter de perdre des clients ou d’en reconquérir ? That is the question…
M’est avis que les p’tits copains ne vont laisser Auchan se réveiller. Ce sera passionnant !
Travaillant chez Auchan, je suis persuadé que ça ne permettra pas de faire revenir nos clients parti chez la concurrence
Disons que cela permet surtout de pas faire partir ceux encore fidèles.
Mais oui c’est très difficile de faire revenir des clients déçus… et ils ne s’attardent pas seulement sur l’aspect des prix je pense aussi.