À la une

Drive piéton : l'organisation d'Auchan à Lyon

AuchanPiétonLyon1

Direction Lyon samedi pour voir (de visu) le premier piéton d’Auchan dans la capitale des Gaules. Un point de retrait sur les hauteurs de La Croix Rousse, ouvert mercredi, et premier d’une série d’au moins deux pour démarrer puisque le second est prévu pour le 31 mars à La Croix Paquet (encore sur les hauteurs, entre Rhône et Saône. “Piétons”, les deux premiers sites portent à merveille leur nom ! Impossible de stationner ne serait-ce que 2 minutes devant la boutique. Donc les clients seront vraiment piétons ou… ne seront pas. Sur La Croix Rousse, le potentiel est là : 10 000 ménages à 300 mètres à la ronde. Donc, à court terme, “aller taper” une cinquantaine de commandes est dans le registre du possible. Mais faudra quand même viser une centaine à moyen terme pour dépasser le million de chiffre par point de retrait, faute de quoi le jeu n’en vaudrait pas la chandelle (et l’organisation qui va avec). Concrètement, c’est le drive de l’hyper de Caluire (le plus près du centre de Lyon vs. les hypers de Dardilly et St Priest) qui prépare et livre, actuellement 4 fois par jour, promettant un délai de 3 heures. Dès lors que le couvre-feu sera levé, une cinquième tournée est prévue. Mais, d’ici là, promis je serai revenu. Au moins pour tester le second piéton 😉

AuchanPiétonLyon2 AuchanPiétonLyon3

2 commentaires

  1. Les nouvelles épiceries de quartier…. sans l’épicier..! Faudra pas avoir oublié un produit dans sa liste de courses..
    Il sera effectivement intéressant de voir le modèle économique sur la durée car à faire circuler un gars 5 fois par jour avec une camionnette pour une dizaine de points de vente, ce ne sera pas bien rentable.. Surtout que, là encore, les petits copains concurrents phosphorent largement sur le sujet…

    1. Pourquoi dites-vous « sans épicier », il me semble que ce concept fonctionne avec des équipes bien présentes en chair et en os non ? Il y a de vraies équipes derrière ce modèle commercial, pas des robots !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page