Discrètement, depuis hier, Casino a donné une nouvelle vie à Leader Price. Le groupe a certes vendu les magasins (et 3 entrepôts) à Aldi mais a bien conservé la propriété de la marque (comme mon p’tit doigt le révélait en janvier 2020). Et cette marque a toujours des adeptes, donc un potentiel commercial. Mais là où l’on pensait Leader Price cantonnée au rôle de MDD low-cost en complément de la marque Casino pour les hypers et les supermarchés, la voilà de retour plus opérationnellement : Leader Price est donc désormais un cyberépicier. Le catalogue est encore modeste et concentré sur le sec (hors liquides) : 865 références, pour l’essentiel sous marque Leader Price mais avec également quelques marques nationales (Haribo, Bonduelle, Colgate, Carte Noire, Duracell, etc.). L’originalité ? Casino teste une logique d’abonnement, d’où le nom du service : Le Club Leader Price. Pour la moitié des produits (406 très exactement), le client peut bénéficier de 10 % de remise en s’engageant à une livraison récurrente (facilement annulable néanmoins). Il fixe même le rythme de livraison à venir, d’une fois par semaine à une fois par trimestre. Ce faisant, Casino cible les clients prêts à s’épargner toute forme de corvée sur certains produits (y compris de commander sur un site drive), voire des entreprises. D’ailleurs, autant prévenir ici mes 3 associés de #TeamDauvers, on va désormais boire du café Leader Price. Fallait bien tester le service !
Contrairement à Amazon, si je comprends bien, ils s’engagent sur le prix ?