Pas de coup de pub ou de coup de cœur aujourd’hui mais… un coup de chapeau pour Auchan St Quentin où le hasard d’un déplacement m’a fait m’arrêter cette semaine. Dès l’entrée, une étonnante zone déco (certes pas aidée par la rubalise en témoin de l’époque et du mode de vente, en “order & collect”). Etonnante, donc, par les produits présentés (principalement des “sculptures” bois & verre), davantage dignes d’une boutique de déco que d’un hyper. Rien de national, ni de régional, du pur local comme je l’adore. Une idée du manager jardin de l’hyper (Guillaume Carlier), servie par sa capacité à sourcer des produits devant lesquels plus d’un client sur deux (j’ai compté) s’arrêtaient mercredi dernier. Voilà l’hyper qui surprend ses clients, les accroche et leur vend des articles qui sortent de l’ordinaire. Car il a eu l’audace de sortir du cadre trop confortable d’assortiments descendants (de la centrale), l’audace d’articles qui détonnent, l’audace de leur consacrer l’entrée du magasin, l’audace d’être audacieux lorsque l’époque ne l’est guère. Du pur local. Que c’est bon… Mais que c’est bon…
C’est quoi ces horreurs ?
Dieu que c’est laid 🙂
Ils doivent pas en vendre beaucoup, c’est certain que je m’arrêterai car difficile louper cette tache dès l’entrée
et comme le dit le panneau en bas, aimer c’est regarder ensemble dans la même direction. Ahhh le local made in China, c’est beau.
Pas fan des produits, mais très fan de la démarche et de tout ce qu’elle suppose!
Ah les goûts et les couleurs…!
Et puis, l’éternel débat : quand ça vient de la Centrale, c’est nul, quand ça vient du chef de rayon, c’est génial ! Comme tout ce qui est différent et original, on trouve ça.. bien ! L’achèteriez vous ?… Non..
On espère juste que le CR a négocié une reprise des invendus….