L’une de mes marottes (et un angle majeur de mon dernier ouvrage sur l’image prix*) : donner de la valeur à ses prix en parlant de bien d’autres choses que du prix. Illustration aujourd’hui chez Lidl avec l’offre du jour : les chaussures Footflexx. Le prix (bas) y est : 11,99 € et 13,99 €. Mais, au-delà, il y a tous les éléments de valeur, notamment sur le thème du confort du pied. Ce qui, automatiquement, rend le prix plus attractif.
Pour ceux que le sujet de l’image prix intéresse, je renvoie donc à “Améliorer votre image prix : 101 idées inspirantes”. Ouvrage 100 % pédagogique ET pratiques. Dispo ici >>
Lidl est quasiment la seule enseigne à investir de la page pub pour valoriser des produits, dont on se dit que le prix seul devrait déjà être suffisamment vendeur.. C’est un bel exemple de commerce et de marketing à commenter dans toutes les “Sup de Co”..
Carrefour savait le faire il y a très longtemps en magnifiant un VTT ou un nettoyeur HP dans une page de L’EQUIPE MAG à un pv simplement “correct”. Puis les temps ont changé… Il faut maintenant optimisé les pages pub. C’est le maître mot, toutes enseignes confondues…. sauf Lidl !