À la une

[ EXCLU ] La nouvelle signature d'Auchan : "Avec plaisir."

AuchanAvecPlaisirSlogan

La vie quitte Auchan. Mais Auchan y gagne… le plaisir. A choisir, hein… Depuis quelques jours, l’équipe marketing présente en interne la nouvelle signature d’enseigne : “Avec plaisir.” Et le point à la fin du claim a manifestement son importance puisque je l’ai vu dans chacune des illustrations qui sont arrivés jusqu’à mes yeux ;-). Surtout, c’est une rupture après des décennies de déclinaison autour de la vie. Une plongée (en images) que je vous propose, de… la “vie austère” au “plaisir”. Un sacré grand écart !

oeil-conso-Auchan-en-finit-avec-la-vie

La vie austère LavieAuchanToutpourlavie La Vie Auchan qqchose de plus ChangeonsLavie La vie la vraie Elle change la vie Vivons Mieux vivons moins cher Etvouslavie Et la vie change

10 commentaires

  1. Je viens de me prendre un coup dans la face!!! que ça passe vite….
    et bravo pour ces archives sortis du grenier 🙂

  2. les paroles, les paroles…. ou plutôt les signatures; les signatures…. les signatures changent sans que l’hyper Auchan change…… avec une baisse continue de Ca depuis des années…CQFD
    comme dit GMM il faut passer de l’ère des grands ” diseux” à l’ère des grands “faiseux”, à suivre avec beaucoup de plaisir!!!

    1. Ben, ça occupe la Direction Marketing et Comm de l’enseigne et accessoirement ça fait bosser des agences de pub…

  3. J’ai du aller ce matin au Magasin de Faches Thumesnil pour ma mère , une course urgente et imprévue, à contrecoeur. Aucun plaisir dans cet hyper ou les ruptures sont aussi fréquentes que le passage de la balayeuse et les palettes au milieu des rayons. C’est pitoyable, ce magasin tombe en ruine, c’est un calvaire que de s’y rendre.

    1. Il faudrait suggérer à Alexandre Mulliez ou Francis Cordelette d’y faire leurs courses régulièrement, pour comprendre votre douleur. Mais, savent ils encore ce qu’est “pousser un caddie”…
      Mon 1er directeur de magasin, il y a.. fort longtemps, avait une “bonne” initiative, il poussait son caddie tous les jeudis soir liste de courses en main. Le lendemain matin au café, je peux vous assurer que c’était “perception du casque lourd”! Simple mais drôlement efficace…

  4. Ce qui est sûr, c’est que Auchan s’est perdu.
    Fini le commerce, fini la théâtralisation, le client “cet inconnu”….
    Des actifs qui se détériorent, plus d’investissements ….
    Bref plus rien de différenciant pour cette enseigne.
    L’humain (alors que cela était une vraie force) au second (troisième,….) plan
    Alors un slogan de plus ou comment illustrer les priorités d’une enseigne.
    Je ne suis pas “fan” de CARREFOUR, mais là au moins, il y a une vraie feuille de route et une reprise en main.
    Dommage

  5. Hier, 8 Mai ouverture execptionnel , dans l’un des plus grand Auchan des haut de france ça queute jusqu’au milieu des rayons (peu de caisses ouvertes car en attente du nouveau projet les autre sont fermées) , uniquement des étudiants en guise d’hotesse ou hote de caisse ( le payé 1,5 fois n’interessent plus les anciens , quand on pense que chez Carrefour c’est payé triple!) les rayons en alimentaire complétement percés (malgrès une trentaine de jeunes qui sont venus vendredi soir bourré les rayons !!).
    Moralité : dimanche : un magasin explosé et vide , rebelote pour lundi avec des employés qui vont courrir comme des dingues (attention , nouvelle fonction, polyactivité et tout le bataclan) mais les frais, les frais , les frais !! Enfin ce qui est pris est pris (C.A) manque juste des bras comme d’hab pour remettre la magasin au carré , dommage que le personnel de la Centrale , des services généraux ne viennent pas donner un coup de main pour affronter la réailté du terrain. AUCHAN AVEC PLAISIR .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page