Mon p’tit doigt l’avait évoqué il y a quelques semaines, c’est bientôt une réalité… D’ici l’été, Ikea ouvrira une boutique d’un nouveau genre à Toulouse, dans la lignée des tests menés à Nice (revoir ici) et sous forme de corner ou de point de contact éphémère comme à Rennes (ici). Baptisé “Mon Point Conseil Ikea”, il va s’installer dans la galerie commerciale Saint Georges, précise ActuToulouse. Sur une centaine de mètres carrés, il s’agit pour l’enseigne d’aller au devant de ses clients (un mouvement désormais général parmi les enseignes de périphérie) et, surtout, de les accompagner dans leurs projets (du coaching, revendiqué comme tel) : une démarche qui, par principe, ne justifie pas d’arpenter les dizaines de milliers de mètres carrés d’un Ikea “ordinaire”. Derrière cette initiative, toujours la même idée : si le client ne vient plus à toi, va à lui !
Prendre le client par la main
C’est pas déjà le fond de commerce de Leroy Merlin depuis dès années ?