À la une

"Fin du prospectus" : contribution au débat

C’est aujourd’hui ou demain que Carrefour devrait confirmer l’info révélée ici mardi : l’enseigne va débrancher 2 hypers de la diffusion des prospectus, Soyaux (16) et Euralille (59). Une annonce majeure eu égard à la position de Carrefour, premier investisseur du média prospectus selon l’étude PROMOFLASH (A3 Distrib / Ed. Dauvers, ici). Personne ne doute vraiment que la diffusion des prospectus va baisser tendanciellement. Et même si le bilan écologique du tract est probablement meilleur que l’image qu’il en a, le prospectus incarne quand même beaucoup “le monde d’avant” et, en ce sens, est un élément de la transition environnementale qui s’impose à toutes les enseignes. 

Pour alimenter le débat, six contributions 

> Le dossier Prospectus 2025 en libre téléchargement ici (avec étude OpinionWay sur les Français et les prospectus) et un regard croisé avec Laurent Landel, le patron de Bonial en France. 

Capture d’écran 2021-05-27 à 07.44.19

> Zéro prospectus : un Leclerc tente l’aventure. Ici >> 

Capture d’écran 2021-05-27 à 07.46.52

> La vie sans diffuser de prospectus : le dispositif de Leclerc Luçon. Ici >> 

Capture d’écran 2021-05-27 à 07.56.47

> Leclerc Luçon : pourquoi et comment l’adhérent (Jean-Claude Pénicaud) a osé… Écoutez-le ici >>

Capture d’écran 2021-05-27 à 08.00.21

> Auchan Saint-Herblain (44) : le patron de l’hyper (qui a stoppé la diffusion des prospectus) s’explique ici >> 

Capture d’écran 2021-05-27 à 08.02.51

> Et enfin l’info révélée mardi sur le test de Carrefour. Ici >> 

Carrefour Catalogue

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page