Le prix d’achat est (souvent) un secret bien gardé. A dire vrai, ça peut s’entendre. Mais c’est aussi parfois une information qui peut donner plus de valeur à une offre. Et, au passage, sensibiliser les clients à la réalité de la construction des prix (revoir ici). Pour autant, c’est évidemment une exception. A ceux qui réfléchissent sur le sujet, 2 exemples aujourd’hui. L’un est déjà bien installé : c’est Direct Market (plateforme de produits “circuits courts”) qui propose parfois ses produits en GD, ici chez Intermarché ; l’autre est très récent et a comme intérêt de se réaliser à l’échelle d’un réseau, Carrefour Martinique.
4.60 euros le litre du jus de pommes des Vergers du Bois Bleu à Ezanville, c’est du délire !!!!!!!!!!!!!!
et qui a eu le “coup de coeur” pour ce produit !!!!!!!!!!!
Pour mémoire, le Reflets de France , pur jus de pommes de Bretagne excellent est à 2.00 euros.
Que les producteurs locaux arrêtent de prendre les consommateurs pour des gogos