Pour qui cherche (un peu), le prospectus Auchan pour ses 60 ans (le 6 juillet) est facilement accessible depuis plusieurs jours déjà. Ce qui donne une bonne idée du dispositif promo imaginé par l’enseigne. Revue en images…
1/ Pour lancer l’OP, un doublement de la cagnotte
Le premier jour de l’OP, mardi 6 juillet, doublement des remises cagnottées. Un dispositif déjà popularisé par Carrefour pour son “Mois” depuis quelques années. Et, sans surprise, ça fonctionne ! Le 6 juillet, donc, Auchan propose de doubler les 25 % cagnottés sur Nutella. Seul souci quand même : 50 % cagnottés ne restera pas dans l’histoire de la promo et 2,51 € en prix de base n’est pas un prix… waouh. Selon mes camarades d’A3 Distrib, sur près de 1 000 points de vente, le prix moyen France actuel est 2,42 €. Seconde offre, à la fois plus large et plus généreuse : 68 % sur tout le rayon glaces. Attention quand même pour les clients : les “formats promo” ne sont pas concernés. Reste à savoir si les lots virtuels de la page 26 (voir ici) sont exclus ou pas car, à proprement parler, il ne s’agit pas de “formats promos” pour les 4 offres. Je sais je chipote… Mais comme j’imagine le nombre de cerveaux d’Auchan qui ont supervisé l’OP, ma p’tite cervelle a quand même bien le droit de les challenger !
2/ Des “remises rayon” en semaine 1
Pour relayer le lancement du mardi 6, Auchan propose des remises larges pour le reste de la semaine, mais toujours en différé : 34 % sur le bio et 30 % sur le café le mercredi, 30 % sur le baby-food (hors lait) le jeudi, 30 % sur les snacks apéritifs et chips le vendredi, 34 % sur les yaourts (avec une illustration de Danette ?) et 30 % sur les céréales le samedi.
3/ Gamification : un jeu “volume” sur la MDD Auchan
Pour financer la générosité de l’OP, rien de tel que de vendre de la MDD ! Après tout, c’est bien normal. Alors Auchan a imaginé le “ticket d’Or”, jeu avec obligation d’achat de 4 produits Auchan. Mais, là encore, question : pourquoi les premiers prix (verts) dont certains portent très clairement l’oiseau Auchan depuis le dernier relooking sont exclus de l’offre ? Perso, je comprends bien (ma fameuse p’tite cervelle) : parce que pas assez rentables. Mais les clients, hein, quelqu’un y a pensé ? Juste pour mémo, je publie la communication d’Auchan il y a 2 ans lorsque les produits changeaient d’identité pour devenir clairement… Auchan !
4/ Live-shopping
Auchan, qui s’est déjà essayé au live-shopping, remet ça le 6 juillet. “6 grands lives” promet Auchan.
5/ Un fil rouge pour 5 mois : les produits régionaux
Pour tenir la distance de l’anniversaire (ça serait dommage de s’en tenir à une seule journée, ce qui va pourtant m’arriver aujourd’hui 😉 ), Auchan propose “Sur les routes de France”, un tour de France en 23 étapes jusqu’au 25 novembre pour découvrir des produits régionaux et les fournisseurs qui sont derrière.
BON ANNIVERSAIRE OLIVIER!!!! NE CHANGEZ RIEN SURTOUT LA TEAM DAUVERS ON EST FAN!!!!!
Ces offres sont elles bien “EGA compatibles” ?
C’est loin d’être waaoh, des promos plus qu’ordinaires, les habituels lessives 1+1, …, les Danette en rayon avec 34%, elles sont aux moins à moins d’1€?
ça change des 50 ans!
à l’époque (j’était chez Auchan) il fallait les fêter, marquer le coup mais sans dire que Auchan avait 50 ans (ça fait vieux!) et là on le clame haut et fort que c’est 60 !
Pour les 50 ans autre époque, autre mœurs. Il fallait crée la surprise et notamment en non al, vendre des produits jamais vue. Ainsi Auchan a vendu entre autre des Ski et Snowboards.
là c’est 60 ans, mais au final pas si différent d’un anniversaire lambda. Certes des animations et des remises, mais rien de si différents de ce qui se passe de temps en temps chez les uns ou les autres.
Apres le but n’est peut être pas d’offrir toujours plus mais de le crier le plus fort !
On verra si Auchan a de la voix
auchan vend toute les stations service en pologne wouahh
Bonjour,
J’ai vu que vous offriez des cartes cadeau à ceux qui étaient nés le 6/7 est vrai ?
Bien à vous