Version estivale de SAMEDI CONSO : ça balance (pas mal) le samedi ! Âmes (trop) sensibles, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie.
A chacun ses spécialités. Ici, on est charcutier ET pâtissier. Pas intuitif comme association sauf à considérer que vous avez là… le roi du pâté en croute. Et depuis 1892 s’il vous plait.
Chez Market. « Pour votre plus grand confort, cette banquette est à votre disposition ». « Confort », vraiment, sous la lance à incendie ?
Démarrage des soldes. « Dans cette vitrine, rien n’est soldé mais tout est à vendre ». Ou quand un commerçant se moque (gentiment) de ses clients et de leur quête exacerbée d’une remise… pour le principe.
Concentrez-vous, lisez l’accroche et demandez-vous si les honoraires de l’agence (de création) étaient mérités. Se poser la question, c’est déjà y répondre.
Chez Carrefour. Faudrait voir à ne pas prendre les clients pour des pigeons. Ni les pigeons pour des clients d’ailleurs.
Chez Monoprix. « Vous n’avez pas encore notre carte de fidélité ? Alors, vous n’aimez pas les réductions ». A moins que ceux qui aiment vraiment les prix soient déjà partis ailleurs. Pas impossible.
Fallait un certain talent pour coller le sticker « anti-gaspi » juste sur le libellé produit. Bravo l’artiste.
Déstockage à prix ronds. Ah !, la rondeur…
Évidemment, je connaissais La Villageoise. Mais pas Cuisse de Bergère. « Légère et veloutée ». La cuisse ou la bergère ?
Du foie gras retiré des rayons toujours pour de l’oxyde d’éthylène. Ça serait peut-être plus rapide d’indiquer les produits qui en sont exempts, non ?
Pas sûr de pouvoir faire confiance aux relevés de prix Carrefour… Le gouda a une sale tête.
Impossible de douter quant aux prix des bouteilles. Mais, côté esthétique, j’ai vu mieux. Bien mieux.
Ça c’est vendeur…
J’ai connu Apple plus tatillon sur le respect de sa charte graphique.
Des dingues d’innovation chez Carrefour. Ils viennent d’inventer les demi-morceaux de sucre. Et, surtout, ils ont l’air d’en être fiers…
Chez Decathlon « City ». Ce n’est pas la taille qui compte. J’ai déjà entendu ça. Toujours eu du mal à y croire.
Et sinon, n’oubliez pas... Bientôt le retour à l’école. C’est Hema qui le dit.
A samedi prochain (ou pas)
* Envie de partager une info retail ? Nouveaux produits, nouveau concept, observation terrain, chiffres commerciaux, photo, initiative à venir, etc. La Ligne InfosRetail est là pour ça. En toute discrétion of course
Vous appréciez ce rendez-vous du samedi ? Retrouvez le très meilleur du best-of dans la 17e édition de mes Tranches de vie commerciale. Disponible ici >> A offrir ou à s’offrir !
Cette notion de “taille” revient souvent… Que faut-il en conclure ? 🙂
Que c’est un vrai sujet ;-)))))
Et quand vas tu le traiter sur le fond??
C’est toujours un vrai régal cette rubrique mais alors celle-ci je me suis bien bidonné avec le gouda et les prix ronds à tel point que maman Felix (ma femme, pas ma mères m’a demandé de lui montrer!
…ma mère) satané correcteur.
Pour les tablettes de chocolat c’est la solution des poussoirs qui est responsable de l’etat des tablettes! Incompréhensible que les Sitour/HL Display & Co puissent encore vendre cette solution inadaptée!