Ceux qui suivent assidument le blog y verront de l’hérédité… Après Mamie Dauvers expliquant doctement à “Rami” quel devait être le bon prix de la courgette surgelée Carrefour (revoir ici), me voilà à présent sur le prix de la courgette, version fraîche à présent. “Imbattable” du jour chez Carrefour (ici à Aix Les Milles) : 1,29 €. Manque de chance (pour Carrefour), en route vers l’hyper, l’autoradio crache une pub Lidl, genre “on est mal patron sur le prix de la courgette”. De mercredi à dimanche : 99 centimes. Dans les deux cas, une courgette française. Confirmation dans le premier Lidl venu, à quelques kilomètres de là (voir ci-dessous). Forcément, j’en déduis que, chez Carrefour, personne n’organise de veille concurrentielle. Ou n’en communique le résultat aux autres services. Dans tous les cas, ça déconne. Voilà, voilà.
Et, au passage, un peu de retape pour mon dernier bouquin sur l’image-prix avec à la fois 101 idées “best-practices” mais également des “bad-practices” destructeurs d’image prix à éviter. Comme celle-ci. Dispo ici >>
C’est un prix promo ou un prix permanent?
Si c’est un prix permanent, Carrefour est dans le prix bas du moment et est bien positionné.
Si après c’est un prix promo, ok je comprends.
Je ne vois pas l’intérêt de casser la valeur des produits pour suivre tous les promos des concurrents par contre.
A tirer vers le bas, on va encore se retrouver avec des produits non français à force comme la superbe promo de Lidl la semaine dernière sur le Melon français… ou espagnol…
Certes, mais dans ce cas, on annonce pas “prix imbattable”
Il est clair que je ne jouerai pas avec ce genre de mot car il y aura tjr une situation qui permettra de réfuter que je ne suis pas imbattable. Cela peut vite se retourner contre moi et en l’occurrence Carrefour.