Coup de cœur du dimanche pour l’enseigne textile Jules qui ouvre un magasin éphémère au Touquet, annoncé par Frédéric Mulliez sur sa page Linkedin. Coup de cœur car c’est l’incarnation d’un phénomène bien plus significatif que de simplement vendre des tee-shirts à des touristes… En fait, ce Jules illustre le mouvement qui consiste (pour faire simple) à “aller davantage vers le client si le client ne vient plus (assez) à vous”. Dit autrement, les commerçants doivent plus que jamais vivre hors leurs murs historiques. Exactement ce que fait actuellement Ikea en centre-ville (avec ses points de conseil, mini-magasins, atelier de conception) ou encore Castorama qui a ouvert un mini-Casto en centre-ville de Lille en fin d’année dernière et qui vient d’acter le déploiement dans plusieurs métropoles dont Paris (info Ed. Dauvers 😉 ). Bref, même éphémère (jusqu’à fin septembre), ce Jules dit beaucoup de l’évolution du commerce.
(photos Frédéric Mulliez)
Rue Metz, Tout aussi horrible que le point de vente / retrait Décathlon à l’angle de la Rue St Jean, face à la Mer. Ces marques n’ont rien à faire là. Une Honte. Je ne paie pas une taxe foncière pour voir fleurir de tels “commerces” sur le lieux de mes week-ends et de vacances.
Tres heureuse de voir Jules en magasin ephemere au Touquet. Ce concept plage offre une alternative, et des prix abordable. C est nouveau, moderne et frais. RAVIE !
Abordables oups
Bonne idée. Une offre complète adaptée à la saison à des prix qui doivent être “corrects”, puis on remballe en fin de saison.
Je ne peux pas juger du caractère beau ou moche du magasin. Suis loin du Touquet et n’y vais pas en vacances…
belle initiative, et effectivement beau reflet des tendances de commerce actuelles!
Je trouve ça sympa car souvent des loco sont vides de commerçants et cela permet de dynamiser un espace mais curieux de savoir combien cela coûte à l’enseigne. Retour sur investissements en clair.
Pour etre ephemere,ca risque d etre tres ephemere.. pas du tout la clientele du Touquet malheuresement…pas besoin d etre sorti de polytechnique…