Parce que j’ai la vilaine manie de ne pas en rester à la communication officielle des enseignes, j’ai testé la fonction “magasin autonome” du nouveau Monop inauguré la semaine dernière à Paris (revoir ici). C’était hier soir, vers 21h45, avec, pour l’exemple, une course urgente : du café pour le petit-déjeuner ce matin de Madame Dauvers. Découvrez comment fonctionne ce magasin autonome mais également comment je suis parvenu à le piéger. Et pour avoir discuté avec de jeunes clients sur place, je ne suis manifestement pas le seul… Eux avaient visiblement aussi identifié quelques failles. Autant dire qu’à l’heure du premier inventaire (et de l’inévitable démarque qui va se mesurer), Monop va devoir serrer quelques boulons. Regardez >>
Très étonnant d’avoir une offre Santé aussi large pour un besoin en “Express”.
Quelle est la part de clients qui ont besoin de compléments alimentaires ayurvédiques en urgence?
C’est en plus un rayon hyper sensible au vol au vu de la taille et du prix des produits…
Peut-être que les compléments ayurvédiques… on ose pas les poser sur un tapis de caisse… c’est plus discret au magasin automatique.
🙂
HahHah !!
La belle excuse : Madame Dauvers !
:-)))
Il fut un temps pas si lointain où grâce à l’épicier arabe, on aurait résolu le problème de Mme Dauvers…
Mais il est vrai qu’il ne vend pas de gélules minceur, c’est pour cela qu’il disparaît petit à petit..
Sympa d’expliquer comment frauder !!…
Surprenant que les équipes de chez Monoprix n’aient pas réalisé ce tests assez basique ! (Vous devriez peut-être postuler en tant que bêta-testeur ?)