À la une

[ EXCLU ] Découvrez le concept de Leclerc pour les pros

IMG_1517

Nouvelle initiative de Leclerc pour les pros. “Nouvelle”, car depuis quelques années (ainsi que révélé ici par exemple), certains Leclerc utilisent déjà leurs drives pour cibler les professionnels avec une offre spécifique, disponible donc via retrait sur les drives. A Mont-de-Marsan, l’adhérent local est allé plus loin avec “MounPro”. Pour les clients locaux, “Moun” est le nom de la zone commerciale structurée autour de l’hyper Leclerc, autant dire que, pour les Montois, Moun = Leclerc ! 

Ici, “MounPro” est collé au drive, avec lequel il partage d’ailleurs le même bâtiment et une partie du stock, les deux zones étant communicantes. Mais Leclerc Pro a son identité spécifique. Ne serait-ce que par la clientèle ciblée, clairement indiquée dès la façade : restaurateurs, pros de l’événementiel, associations et entreprises. En clair, un Kbis ou les statuts d’une association sont le sésame pour le lieu. A l’intérieur, donc, 2 500 références, dont certains ne laissent aucun doute quant à l’utilisation : riz ou pâtes par 5 kg, bidon de sauces par 3 l, emballages divers dont des boîtes à pizza, etc. Pour ces appros, MounPro est indépendant de la Scalandes, la centrale de rattachement de l’hyper. Pour les boissons, en revanche, l’offre est identique à l’hyper. Les prix aussi d’ailleurs. Mais, ici, via un système de cagnottage, les pros obtiennent une ristourne de 3 %. 

Pour la visite (qui va vous rappeler furieusement un Promocash ou un Métro, y compris la chambre froide pour les fruits et légumes et les prix affichés HT), c’est à vous de scroller >> 

IMG_1518 IMG_1519 IMG_1521 IMG_1522 IMG_1523 IMG_1524 IMG_1525 IMG_1526 IMG_1527 IMG_1528 IMG_1529 IMG_1530 IMG_1531 IMG_1532 IMG_1533 IMG_1534 IMG_1535 IMG_1536 IMG_1537 IMG_1538 IMG_1539 IMG_1540 IMG_1541

5 commentaires

  1. Beau reportage avec un tour de France pendant les vacances d’été 2021? Bonne balade alors et de belle découverte.

  2. Belle exécution, mais attention aux accrochages prix vs lhyper, les fusilli sont plus cher au kilo en les achetant par 5kg plutôt qu’aux 500gr!

  3. Je confirme la remarque ci dessus : Fusilli Barilla à 2,07€/kg HT chez Moun Pro vs 1,50€/kg TTC sur le drive de ce même magasin…

  4. E. LECLERC Pro qui vient attaquer Metro et Promocash !
    Merci Olivier pour cette visite sur le site du Grand Moun cher aux Landais des environs pour qui cette implantation doit être bien pratique (faible densité de population et de magasins !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page