Version estivale de SAMEDI CONSO : ça balance (pas mal) le samedi ! Âmes (trop) sensibles, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie.
Les soldes chez Carrefour. La responsabilité des clients est évidente. Celle du personnel coupable. J’en ai mal à mon magasin de cœur, le premier hyper dans lequel Mamie et Papy Dauvers me trimballaient. C’était un Escale, il y a plus de 40 ans.
Tee-shirt et espadrilles « Je positive » sont les rares articles non-soldés. Vu l’état des stocks (j’en vois encore dans tous les hypers), va pourtant falloir y songer. N’est pas Lidl qui veut.
Le rayon spiritueux d’un Market toulousain. C’est sans doute un brin réducteur mais c’est un bon signe de la délinquance locale…
2h, 1h, 30 mn, 20 mn, 15 mn. Il en va de la cuisine comme des courses. Toujours plus vite. Après le quick-commerce, le fast-cooking ?
Zeeman, le discounter du textile. Le tee-shirt est “extra-long pour ne pas sortir du pantalon”. Fallait y penser. Zara et H&M peuvent en prendre de la graine…
Zara, justement. « Une seule personne est autorisée à utiliser l’ascenseur ». Reste à savoir… qui ? Je sais, je chipote 😉 Après tout, Zara est espagnol et la langue française est subtile. Je m’y perds aussi parfois !
Textile toujours, mais chez Lidl. Dommage qu’il n’en reste point, j’étais vraiment curieux de découvrir une robe longue à 5,69 €. Chérie, j’étais à deux doigts de refaire ta garde-robe.
Faute de robe, ça sera un bouquet de roses pour Madame Dauvers, histoire de ne pas revenir bredouille de chez Lidl. Attention quand même : « ne convient pas à la consommation ». Ça tombe bien, on avait mieux à manger !
Après Lidl, Géant. L’enseigne m’alerte : l’été, c’est la saison du lait. Ça m’avait échappé. Merci Géant. J’étais à deux doigts de repartir sans mon Lactel (qui allait m’être utile pour la suite…).
A chaque pays ses spécialités. Les pâtes pour l’Italie, c’est bien connu. Les couches-culottes pour le Portugal, c’est moins connu. Mais, après tout, il faut bien un pays spécialiste par spécialité. Merci Géant (bis).
Franprix, lui, a décidé de tout franciser. Tant pis si ça se voit (1).
Franprix, lui, a décidé de tout franciser. Tant pis si ça se voit (2).
Franprix, lui, a décidé de tout franciser. Et de masquer le prix. Tant pis si ça se voit (3).
Coucou Carrefour ! Faites gaffe, ça se voit aussi…
Petit-déjeuner avec Le Parisien. Philippe Palazzi, le patron de Lactalis : « Nous sommes favorables à une information transparente pour les consommateurs ». J’en fais tomber ma tartine dans mon bol de Lactel (de chez Géant). Il a dû zapper l’arrêt du Conseil d’État (à la demande de Lactalis) annulant les efforts de transparence sur l’origine du lait. C’est ballot les trous de mémoire à ce niveau de responsabilité…
Déstockage chez Carrefour. 5,35 € la bouteille de vin de pays du Var rosé… 2014. Euh, comment le dire poliment… ? Tu peux te le garder ton rosé ! D’ailleurs, même dans sa… grandeur (ou splendeur, rayer la mention inutile), a-t-il déjà été vendu à ce prix ?
“Une promotion s’est glissée par erreur sur le prospectus”. Parce qu’il n’y en avait pas assez (des promos) sans celles qui se glissent (par erreur) ?
Un pourcentage, ça trompe énormément. – 60 % ? Ça, c’est de la remise ! Vous emballez pas quand même. Ou si justement… C’est la réduction du poids de l’emballage. Fallait y penser. La Truffe nous prend pour des quiches.
Au rayon cassoulet. William Saurin, c’est désormais sans conservateur et sans nitrite. Et toujours sans porc français. Mais ce “sans” la n’est pas mis en avant. Shame.
A samedi prochain (ou pas)
Envie de partager une info retail ? Nouveaux produits, nouveau concept, observation terrain, chiffres commerciaux, photo, initiative à venir, etc. La Ligne InfosRetail est là pour ça. En toute discrétion of course.
Hors photo signalée InfosRetail, la production de ce SAMEDI CONSO est donc… « faite maison ». Et avec amour !
Vous appréciez ce rendez-vous du samedi ? Retrouvez le très meilleur du best-of dans la 17e édition de mes Tranches de vie commerciale. Disponible ici >> A offrir ou à s’offrir !
Carrefour Echirolles c’est encore pire en période de soldes avec des montagnes de vêtements au sol jusque dans les cabines d’essayage. Vous faites quelques kilomètres pour vous rendre dans un autre Carrefour (Meylan) ça n’a rien à voir. Lamentable.
Serait-ce le Géant Casino d’Albi ?
Concernant Lactalis, son raisonnement se tient et à sa place je ferais pareil. on se piffre effectivement pas 100g de beurre sur la tartine.
Oui pour le Nutriscore. Ma remarque pour l’origine.
Olivier
* Ma remarque valait pour l’origine
Quel est cet escale?
Ce n’est pas un geant mais bien carrefour
Peut être bien carrefour purpan qui était Euromarché et escale au départ?
Gagné 😉
J’ai passé un bon moment à la lecture de vos infos de ce samedi. Je suis particulièrement indignée de voir que l’on peut laisser penser aux clients une réduction de 60 % sur le produit alors que c’est une réduction de poids de … l’emballage. Comment prendre les clients pour des gogos ! Quelle honte ! Ce n’est pas mensonger mais « roublard » !!!
eh oui moi je vais chez action pour trouver des t shirt longs ou sur internet en allemagne pas chapeau les distributeurs francais