À la une

Bonnes idées-Bonnes pratiques (2) / Éviter toute déception

Nouvel exemple de “bonnes idées / bonnes pratiques” en amont de la publication de mon prochain ouvrage sur le Penser-Client en septembre. Aujourd’hui : éviter toute déception dans la communication faite aux clients sur la surface de vente. 

IMG_0956

Direction l’allée centrale d’un Carrefour. Premier message que reçoit le client à l’approche de ce bac : une offre (des crevettes) à 90 centimes. Sauf les naïfs, pas question d’imaginer qu’il s’agisse d’un prix kilo. Donc, 90 centimes les 100 g (je n’ai jamais adhéré à cette présentation tendancieuse des prix au 100 g, dont Carrefour, parmi d’autres, s’est fait une spécialité). 

IMG_0957

En se rapprochant davantage, la déception est là. Certes, les crevettes sont vendues à l’équivalent de 90 centimes les 100 g (soit 9 €/kg) mais, pour obtenir ce prix, il faut donc acheter… 2 kg. Soit débourser 18 €. Loin, très loin de l’accroche initiale de 90 centimes ! 

3

Voilà pourquoi l’affichage devrait être plus explicite pour être moins déceptif. Par exemple comme ça… 

4

 

Et pour les curieux du Penser-Client, plus que quelques semaines à attendre… 

A PARAÎTRE

Un commentaire

  1. Pratique universelle, au delà des frontières françaises, j’en témoigne..
    Mais la réaction client est certainement universelle aussi. A 0.90 cts les 100 g, on se penche sur le bac et au vu de “l’attrape”, on laisse d’office car pas envie d’être le nigaud ..
    Ah ces grands commerçants !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page