Allez hop, on mollit pas ! Le 4 août, on fait le bilan promo du premier semestre avec mes camarades d’A3 Distrib qui, comme chaque année depuis 25 ans, ont pigé tous les prospectus du semestre. Et des prospectus, il y en a eu bien davantage que sur la même période de 2020, marquée par de longues semaines de confinement : au S1 2021 donc, 513 OP nationales (+ 26) et 806 OP régionales (+213). Il n’en fallait pas plus pour que la pression promotionnelle (l’indicateur qui traduit l’effort promo des enseignes) progresse fortement. Une nuance néanmoins : derrière la croissance du semestre, deux trimestres malgré tout différents : – 2,5 % au T1 et + 18 % au T2. Côté enseignes, parmi les plus fortes progressions du semestre : Auchan, U ou Lidl par exemple.
Et pour aller plus loin sur le sujet, j’vous ai préparé quelques slides synthétiques (et plus si affinités via l’étude PROMOFLASH) >>
Bonjour, je ne comprends pas comment vous pouvez nous donner des chiffres du 2ème trimestre 2021, alors que celui-ci vient tout juste de commencer !
Bjr Jean-Marc
2e trimestre : avril-juin 😉
Ol