Nouvel exercice de “bonnes idées / bonnes pratiques” à l’occasion de la publication de mon dernier ouvrage sur le PENSER-CLIENT. Aujourd’hui : améliorer l’affichage pour augmenter la compréhension des offres.
Direction Auchan Pérols, près de Montpellier. La TG surgelés est rehaussée d’affichages promo mettant en exergue les mécaniques promo davantage que les produits. Dans le même temps, le meuble (probablement mal réglé) génère une condensation qui pénalise la visibilité des produits (oui, je sais, le commerce c’est du détail !). Autant dire que la compréhension des offres est très pénalisée et qu’un effort “d’editing” de l’affichen s’impose. Par exemple en respectant cette règle tout simple : PPM, Produit (en photo), Prix, Mécanique. Si l’un des trois manque, la compréhension n’est pas optimale. La preuve en image…
Et pour les curieux du PENSER-CLIENT, voici le guide du PENSER-CLIENT… Il y a plein d’inspirations comme celle-ci ! Disponible ici >>
Une vraie bonne idée, mais qu’aucune enseigne fait
Carrefour met généralement en photo le produit en promotion.