Nouvel exercice de “bonnes idées / bonnes pratiques” à l’occasion de la publication de mon dernier ouvrage sur le PENSER-CLIENT. Aujourd’hui : donner plus d’impact à ses offres (avec un brin d’élégance).
Direction Leclerc Marsannay dans la périphérie de Dijon (le magasin achève actuellement une rénovation complète dont je vous propose une visite photos demain). Comme souvent, les promos manquent d’impact car consigne est donnée aux équipes de ne pas polluer l’hyper par des affiches trop nombreuses et trop criardes. Il y a pourtant une voie pour concilier esthétique, impact des offres promos (ce qui nourrit l’image-prix d’ensemble) et commercialité. L’Atelier créatif Dauvers worldwide & associates (pour faire crédible !) vous propose ça… (en réalité moi tout seul avec Xpress avec Photoshop, donc accessible à n’importe quel gonze).
Et pour les curieux du PENSER-CLIENT, voici le guide du PENSER-CLIENT… Il y a plein d’inspirations comme celle-ci ! Disponible ici >>
Sur une affiche de FL, il me semble que la législation INCO oblige à avoir l’origine de la même dimension que le prix de vente ? (même taille de police de caractères)
“Dauvers worldwide & associates”
Xpress avec Photoshop
Mais non, n’importe quel gonze n’est pas capable de le faire. Il faut déjà y penser.
PS: J’ai vu votre veste léopard en photo des ateliers du drive : fantastique !
Très vendeur certes, bien plus visible que les affiches A4, mais avec 2 chariots devant la TG, l’impact est quasi inexistant . Il faudrait privilégier l’ affichage à hauteur des yeux, sans polluer l’ambiance du rayon
il reste encore beaucoup à faire….
Plus beau, plus impactant pour le client c’est vrai.
Par contre le petit A4, ça peut être fait par un employé du rayon et édité sur une imprimante de base en 2mn, l’affiche, c’est traceur, le salarié qui sait s’en servir et prévoir une cartouche de noir à 200/300€ toutes les 20 affiches vu les aplats.