Zoom sur le sommaire de VIGIE GRANDE CONSO d’octobre, n°362, diffusé cette semaine. VIGIE est la veille de référence sur le retail que nous publions chaque mois depuis 13 ans. Notre ambition ? Le plus haut niveau d’analyse du retail et des études inédites. Ce mois-ci : Comment la relation au temps impacte le commerce… ; La perception négative du pouvoir d’achat pourrait peser sur la conso ; La déflation est toujours la règle, l’inflation l’exception ; Carrefour Market, prochaine “victime” de Lidl ? ; Carrefour : un “deal” (avec Auchan ou un autre) est-il vraiment nécessaire ? ; En 2021, Leclerc Drive progressera moins rapidement que le marché (c’est une première !) ; Avec Everli, la menace de la désintermédiation s’incarne… ; A quelles conditions le quick-commerce peut-il être rentable ? UK : l’enseigne de freezer center Oops enfonce le clou du discount…
Plus d’infos et exemplaire gratuit pour les curieux qui le demanderont gentiment ici (et qui n’en ont pas abusé jusqu’ici ;-).