Nouvelle vague de publicité comparative pour Leclerc. Depuis dimanche (et à une heure de grande écoute pour le lancement), l’enseigne diffuse trois spots TV basés sur la mécanique, toujours agressive, de la publicité comparative. Originalité : pour chacun des spots (à voir ci-dessous), Leclerc a choisi un seul produit mais le décline dans les trois niveaux de gamme, premier prix, MDD et marque nationale. Les trois produits retenus sont les yaourts nature, la bouteille de thé glacé et la boite de saucisses-lentilles. Faiblesse néanmoins du spot : Leclerc en reste au stade de l’incantation (“Ces yaourts sont moins chers chez Leclerc que chez X“), sans avancer de prix préçis. Pour le détail, les curieux devront donc télécharger un document de… 142 pages (disponible ici). Autant dire un document qui n’intéressera personne… hormis les concurrents, soucieux de la méthodologie Leclerc. De bonne guerre (des prix) !
Pour visionner le film yaourts, c’est ici >>
Par contre Auchan Saint Priest ne sait pas du tout tenir ses prix
Un exemple Sur des : DANONE Yaourt le Nature 16x 125G Lait Origine France : Carrefour : 2,48 € (en moyenne y compris Market) – Auchan Saint Priest : 2,99 €
Plus de 50 centimes d’écart sur le même produit ! C’est insensé ce que fait ce Auchan sur les prix en PF pourtant ils arrivent à tenir le prix sur le PGC.
Parler de plat équilibré pour des saucisses aux lentilles !!!!!!!!!!!!!!!! on est plutôt pour moi au royaume de la malbouffe.
Même si cette boîte est peu chère, quel plaisir de manger ces saucisses, molles, sans goût et sans intérêt nutritif
Je confirme car j’ai déjà mangé ce genre de trucs*, on se demande s’ils y ont déjà goûté avant de le commercialiser ! C’est effectivement de la malbouffe que ce soit en MDD ou en marque. Faire une publicité comparative avec si mauvais exemple est échec assuré.
*C’est un truc à donner à votre clébard si vous êtes en panne de croquettes !
Tous les produits “saucisses aux lentilles” choisis par E. LECLERC ont un nutri-score A.
Que vous n’aimiez pas les versions appertisées et industrialisées de ce plat ancré dans l’histoire de la cuisine française de longue date (en PP, MDD ou MN), cela est tout à fait possible.
Par contre, il n’est pas possible de parler véritablement de malbouffe parce que l’on apprécie pas un produit.
En la matière, il y a véritablement pire dans le paysage des assortiments des produits transformés…
Je vous rejoins… de la merde en boite.
D’autant plus que ce n’est pas le plat cu le plus difficile à faire et pas cher en plus.
Pub comparatif, les salariés des Leclerc dégustent du marque repère ou éco+.
Les salariés de U dégustent du U ou premier prix
……..
Jamais leclerc ne mentionne geant casino…bizarre bizarre mdr
On ne tire pas sur une ambulance …
Bonjour,
si dans la rédaction Dauvers il y a moyen d’obtenir la table de correspondance entre MN/MDD/MDD+/PP alors vous faites un heureux. Merci d’avance.
J’adore la pub comparative mais les produits mis en avant sont pas attrayants, la guerre entre enseignes fera baisser les prix donc le consommateur y gagnera.. saucisses aux lentilles ?? Aaarrrgggggg!!!!