Il y avait déjà eu Monoprix avec sa box (revoir ici), mais qui n’était finalement que partiellement autonome comparé à la technologie “Just Walk Out” popularisée par Amazon avec son format “Go”. Il y a désormais Auchan Go, à Croix près de Lille, sur le campus de l’Edhec. Pour l’utiliser, les clients téléchargent au préalable l’application dans laquelle ils enregistrent leur numéro de téléphone (qui joue le rôle d’identifiant) et leur moyen de paiement. Une fois dans la boutique (38 m2), il n’y a plus qu’à faire ses courses (parmi 500 produits), sans contraintes. Inutile de scanner les produits ou de valider un paiement sur une borne. Cloudpick, un système de reconnaissance des articles et des mouvements, couplé à une balance virtuelle, se charge d’alimenter le panier. Le paiement se fait automatiquement au passage de la porte. Un ticket de caisse numérique est alors disponible directement sur smartphone.
Pour la visite in situ, c’est ici >>
LES AUTRES MAGASINS AUTONOMES QUE J’AI DÉJÀ VISITÉS
Pour (re)visiter Continente Labs (Portugal) >>
Pour (re)visiter Amazon Go (États-Unis) >>
Olivier, que se passe-t-il chez A ? Démission de Cordelette ??
Auchan ferait mieux, à court terme, de se concentrer sur ses hypers à la dérive. les GO et les piétons il en faudrait des milliers pour compenser le chiffre perdu des hypers. Avec Auchan Go on est vraiment dans le brassage d’air, pour ne pas dire autre chose…
Vu qu’ils sont médiocres limite nases sur tous les segments, ça serait bien qu’ils soient leader sur ce genre de concept mdr…question de fierté ch’ti!!!