Après les hypers (revoir ici), les supermarchés de Carrefour vont aussi avoir droit à leur déclinaison “Maxi”. Une déclinaison discount qui est actuellement testée à Melun et que j’ai naturellement visitée. L’idée générale ? Positionner le magasin comme plus accessible. Dès la façade par exemple, une promesse : “500 produits essentiels au prix le plus bas du rayon”. Sur la surface de vente, une mise en avant généralisée des premiers prix (jusqu’à la systématisation des joues de TG pour la gamme éco Simpl), une signalétique prix omniprésente, une zone de déstockage et un espace “bonnes affaires” (les arrivages), là aussi inspirée des hypers (revoir ici).
Pour la visite en images, à vous de scroller (et pour le “j’aime” / “j’aime pas”, c’est le post suivant)
ça sent le rechauffe tout cela
Des produits à faire baisser le panier moyen mais où sont les produits régionaux et bio ? Changement d époque !!!
Et quand arrivera ce concept en banlieue et Paris ?
Des produits bio et locaux hors de prix dont une partie importante de consommateurs ne pourront jamais acheter n’ayant pas le budget !!!!!!!!!!!!!
Changement d’époque, toujours plus de riches, toujours plus de pauvres
Bon, bon, Leclerc a toujours de beaux jours devant lui..
Rien de bien nouveau…. on dirais un LIDL des années 2015……….
Quelle cible de clientèle ???? Mise en avant de 1er prix à tous les étages, déco ultra “cheap”, sucre/farine en palettes,…. tomates d’Espagne, poivrons du Maroc, Bananes d’Amérique,……
Ca respire pas l’air du temps quand même !!!
Rami Baitièh pas cité une seule fois dans un article de Dauvers ? Mais où va le monde ?!
Comme le concept hyper, à part 3-4 affiches on voit mal la différence avec un autre magasin de l’enseigne. Et cette formule qui ne veut rien dire en façade : “500 produits essentiels au prix le plus bas du rayon”. Ça n’a juste aucun sens. Je note que même dans le magasin elle n’est pas reprise au profit de “500 produits essentiels à petit prix”.