Inauguration aujourd’hui du “nouvel” Hyper Les Arcs (83). L’hyper existait depuis 2008 mais en version petit hyper : 4 500 m2. Après 26 mois de travaux, la nouvelle coque atteint 7 500 m2, moyennant un investissement total supérieur à 22 millions. Le non-al a profité de l’essentiel des 3 000 nouveaux mètres carrés, les clients du reste, avec l’objectif d’offrir une expérience d’achat la moins oppressante possible. Le frais trad a aussi été totalement revu, façon place du marché, et pèse désormais 30 % du CA total, en hausse de 20 %. Globalement, l’hyper ambitionne à deux ans d’atteindre 75 millions d’euros (hors carbu), ce qui ne représente finalement que 2 millions de plus que le point le plus haut atteint précédemment… dans sa surface pourtant 3 000 m2 inférieure. Et c’est là bigrement intéressant et qui différencie fondamentalement les indépendants des intégrés : aucune enseigne intégrée n’aurait investi une telle somme dans une rénovation… pour ne pas faire mieux qu’avant. Simplement, l’associé U, Stéphane Benhamou, protège son patrimoine en maintenant son actif à niveau. Sans compter que la modification du mix produits au profit du frais trad est censée améliorer la masse de marge, même à chiffre d’affaires comparable.
Pour la visite photos, à vous de scroller >>
Belle dynamique, deux visites le même jour
Un patron qui à tout compris et qui est et reste libre de ses choix et ne rend de compte qu’a sa clientèle!
Simple, propre, spacieux et donc efficace!
Juste la lampe en boucherie qui me fais penser à chaque fois que l’on veut sublimer un morceau moche et de rendre le consommateur déçu au déballage à la maison.
Une grande surface ou l on se sent a l aise et ou on a plaisir a flanner dans les rayons qui mettent en evidence les produits en vente,de bonne qualite et a un prix modere
J adore ce commerce bravo au directeur
Bonjour, y a t’il des bornes de recharges pour VE?
Dans un mois il y en aura.