Nouvel exercice de “bonnes idées / bonnes pratiques” à l’occasion de la publication de mon dernier ouvrage sur le PENSER-CLIENT. Aujourd’hui : utiliser la signalétique à bon escient.
Direction Decathlon Bourg-en-Bresse pour une illustration de la bonne utilisation de la signalétique magasin. Autant le dire, quand je lis “téléviseur” au-dessus d’un rayon TV ou “yaourts” au fronton d’une gondole ultra-frais, la signalétique n’a aucune (mais alors aucune) valeur. Il s’agit non d’information, au mieux de décoration. Tout simplement car la compréhension de l’offre ne passe pas par le libellé de la catégorie, compréhensible par quiconque à la simple vue des produits. En revanche, pour certaines catégories (ou plus souvent sous-catégories), comprendre l’offre simplement en la voyant (de loin) est malaisé. Dans ce cas, en faire un élément de signalétique (chaussettes basses, mi-hautes ou hautes) devient pertinent.
NB : c’est aussi le cas des œufs, un sujet sur lequel Carrefour a le bon réflexe.
Et pour les curieux du PENSER-CLIENT, voici le guide du PENSER-CLIENT… Il y a plein d’inspirations comme celle-ci ! Disponible ici >>
J’avais déjà vu la signalétique Déc4 mais pas celle carrouf’, bien pensée! C’est très clair & appréciable et devrait être étendu 🙂