Je l’avais révélé ici il y a tout juste 2 ans (un p’tit clic là pour remonter le temps), Carrefour multiplie les “marques filles” pour sa gamme MDD : “Classic”, “Extra”, “Original”, “Sensations”, etc. Le changement est bien avancé mais parfois toujours perturbant tant les raisons pour lesquelles un produit est “Classic” plutôt qu'”Extra” ou “Original” plutôt que “Sensations” sont difficiles à cerner, y compris parfois en interne chez Carrefour 😉
Autant vous dire qu’il y a quelques jours, en perçant le secret des marques Carrefour sur le sirop, c’est plus qu’un sentiment de fierté qui m’envahit… OK, j’exagère un brin, j’vous l’accorde, mais regardez bien cette photo et, là, en quelques secondes (comme un client en rayon), allez donc comprendre pourquoi certains sirops sont “Carrefour Classic”, d’autres “Carrefour Sensations”. La réponse : la présence ou non de thé. Le sirop citron ? Carrefour Classic. Le sirop thé/citron ? Carrefour Sensations. Idem pour la menthe. Nature, c’est Classic ; avec du thé, Sensations. Y’a pas à dire, y’a de la ressource au marketing Carrefour… (à chacun de voir s’il y a de l’ironie dans ce post. ou pas).
On dirait une gamme de préservatifs
Effectivement, ça fume au marketing de Carrouf… Mais c’est pareil dans les autres enseignes intégrées, il faut bien occuper les effectifs pléthoriques. Par contre, quand il s’agit de recruter une assistante pour saisir le bon prix, le bon intitulé, la bonne offre promo bien compréhensible par le client, y a pas de sous..
Et si on demandait aux actionnaires de Carrouf de pousser un caddie dans leurs magasins afin de comprendre les assortiments ?
Il y a aussi des sirops MDD signés “Carrefour Original” (format bouteille en verre) !
Les sirops Carrefour sont donc foisonnés en 3 marques filles : “Classic'”, “Sensation” et “Original”.
Je me demande combien de clients ont besoin de la mention “Classic’ ” pour des parfums Menthe/Grenadine/Citron… qui ne sont pour personne pas Original ou Sensation
Allez, encore 12 à 24 mois pour gagner mon pari sur la fin de ces (stupides et ridicules) marques filles Carrefour !
Il faut bien cacher la misère dans les grands hypers par des MDD “bidons”
Je préférais toujours la marque à de la pseudo ou sous-marque même 50cts + cher!